Aéroport de Mexico

7
294

postandfly-mexico-01Les images tournées en aéroports sont rares, et pour cause : il est totalement interdit de pénétrer dans l’espace aérien les entourent, pour des raisons bien évidentes de sécurité. Voilà qui rend ces images étonnantes, puisqu’elles ont été shootées au-dessus de l’aéroport de Mexico avec un F450 de DJI équipé d’une nacelle Zenmuse H3-3D et une Gopro 3 BE.

SENEAM, c’est possible !

Les vols ont été pratiqués, explique l’opérateur Postandfly auteur des images, avec la permission et sous la supervision des autorités de l’aéroport international de Mexico, ainsi qu’en liaison directe avec la tour de contrôle et les pilotes des avions. La vidéo ci-dessous est une commande du Mexican Air and Space Navigation Services (SENEAM), avec la bénédiction du Directorate General of Civil Aviation of Mexico (la DGAC mexicaine). Profitez-en, il est rare de voir de telles images. Et, mais cela va sans dire, il n’est pas question de s’approcher d’un aéroport avec un drone de loisirs.

Le site de Postandfly se trouve ici.

Oh, et si vous êtes sensible au graphisme particulier des aéroports, ne loupez pas ces images de Wired reprises par CNN.

7 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le partage Fred, 😉
    Il a aussi de belle vidéo sur ça chaîne.
    Moi cela me rappels taff sur Orly et Roissy.

  2. Belle vidéo mais n’oublions pas que quelque soit le matériel i y a là l’oeuil d’un photographe qui lui sait cadrer-utiliser la lumière et monter le tout

    autre sujet :
    – pendant des années j’ai fait voler des avion et autres.. sur des terrains en bordure d’aérodromes civils ou militaires
    qu’en est il maintenant – que je navigue(je casse moins de bois) et fait le “drone” ?

  3. tout a fait d’accord , on a beau avoir le meilleur outils qui soit , si le talent est pas la ça donnera pas grand chose !

  4. Espérons que ça n’inspire pas les amateurs en mal de popularité. C’est le pire danger que puisse représenter notre activité.

  5. Merci pour le partage.
    De belles images et un bien joli montage, malgré quelques petits à-coups de pilotage et l’ombre du drone par moment 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.