Richard Branson et les drones

3
244
Crédit photo : 3DRobotics
Crédit photo : 3DRobotics

Vous connaissez Sir Richard Branson, le charismatique créateur de la marque Virgin et de ses nombreuses sociétés dérivées, donc Virgin Atlantic ou Virgin Megastore (cédé en 2001). Ou plus récemment Virgin Galactic qui ambitionne de nous envoyer tous faire une balade dans l’espace ! L’entrepreneur s’est intéressé aux drones, au point de prendre une participation dans 3DRobotics, la société créée par Chris Anderson, l’ancien rédacteur en chef de Wired. Dans laquelle office aussi Colin Guinn, ancien de DJI aux USA, que l’on voit sur la photo aux côtés de Richard Branson.

6 drones

x8-01Et sur une île déserte, si vous ne pouviez emporter qu’un seul drone, ce serait lequel ? Branson a choisi. Puisqu’il est riche, il a décidé de choisir non pas un mais deux modèles, l’Iris et le X8 de 3DRobotics. Puisqu’il est très très riche, il en a même adopté 6 exemplaires. Et parce qu’il est en fait immensément riche – sa fortune est estimée à 3,9 milliards de dollars -, il les a utilisés pour filmer depuis les airs sa petite propriété située dans les îles Vierges Britanniques, sur l’île de Necker Island. Qui lui appartient et qu’il a transformée en lieu de villégiature de luxe. Un petit film de promotion, donc, destiné à faciliter la location de l’endroit – 46 000 dollars la journée, pour une capacité de 28 personnes. Ca vous tente ?

« Drones for good »

Crédit photo : 3DRobotics
Crédit photo : 3DRobotics

Le génie de Branson, c’est souvent d’associer ses opérations commerciales à des idées plus globales, de plus grande envergure aussi. Il explique sur le site Virgin.com que le mot drone est beaucoup trop associé aux technologies militaires, utilisées pour la surveillance et pour aller guerroyer. Alors que le drone est aussi utilisé pour « suivre les espèces en voie de disparition, livrer des médicaments dans des endroits reculés, aider à gérer les catastrophes naturelles ». Livraisons ? Google n’est pas loin. D’ailleurs, Larry Page était venu se marier sur l’île Necker en 2007. Richard Branson a aussi annoncé que Virgin Unite, l’association caritative qu’il a initiée en 1987, allait lancer le programme « drones for good ». Un jeu de mots qui signifie à la fois « des drones pour le bien » et « des drones pour de bon ». Il s’agira de recueillir les témoignages d’usages « positifs » des drones. Et ce dès la semaine prochaine !

La vidéo

Les drones portent aussi des lunettes de soleil, le saviez-vous ? Ray-ban pour certains (les rock n’ roll), des Wayfarer pour d’autres (les mods).

3 COMMENTAIRES

  1. pfff, c’est le paradis son truc !

    Vu comment Mr Branson est un touche à tout, il ne devrait pas tarder à nous sortir un concept original en se basant sur la techno de 3DRobotics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.