RealFlight sur mobile

6
429

photo 3(1)La nouvelle est prometteuse : l’un des meilleurs simulateurs de vols radiocommandés, RealFlight de Great Planes, est disponible sur les smartphones et tablettes, iOS et Android. Enfin un simulateur réaliste, qu’on peut emporter partout avec soi ! Oui, mais la déception est grande… en tous cas pour nous, amateurs de voilures tournantes…

Mais pourquoiiiii ?

La découverte commençait sous les meilleurs auspices : le logiciel est gratuit ! Pour être plus exact, il fonctionne sur le principe du Freemium. C’est-à-dire qu’il est gratuit, mais que certaines fonctions peuvent achetées à l’intérieur du logiciel. Comme par exemple d’autres terrains de jeu. Ou d’autres avions que le NexSTAR et le Stearman Biplane proposés gratuitement. D’autres avions ? Hmm. Et les hélicoptères dans tout ça ? Et les multirotors ? Et les autogires ? Ils sont où ? Eh bien ils ne sont pas là. photo 5Il y a en tout et pour tout 8 avions, proposés à 0,89 € l’unité (sur iOS).

C’est sympa…

Mais bon, ça ne va pas nous aider à progresser avec nos voilures tournantes, tout ça… Notez aussi que la version mobile est en deçà de la version desktop. Normal, direz-vous. Oui. Mais si vous avez essayé la superbe version iOS du simulateur de vol XPlane, vous savez que tout est possible… Espérons que d’autres appareils viennent s’ajouter aux 8 existants, et que les hélicos et les multirotors soient de la partie.

La page officielle de RealFlight Mobile se trouve ici, avec les liens vers l’App Store et Google Play.

D’autres photos

photo 1

photo 4

photo 2(1)

photo 1(1)

photo 2

photo 3

6 COMMENTAIRES

  1. Super sympa, je ne connaissais pas. Deux avions en gratuit c’est pas si mal. Il existe d’autres références de ce type avec des quadri ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.