Vidéo en QR Ladybird

7
239

Voilà que le micro quadricoptère de Walkera se transforme en drone vidéo ! Ok, ce n’est pas tout à fait la même chose, la qualité des vidéos et la stabilité laissent à désirer. Mais c’est fou ce qu’on peut faire avec un engin si petit.

La vidéo a été réalisée un jour de vent soutenu (mais régulier), ce qui provoque le vol penché. Le principal inconvénient du QR Ladybird lorsqu’on s’éloigne un peu trop ? On ne sait plus dans quel sens il se trouve. Si les mouvements légers pour essayer de déterminer dans quelle position il se trouve ne donnent rien, il s’en part tout seul ! C’est ce qui est arrivé sur cette vidéo. Pour éviter de le perdre, nous avons coupé les gaz en altitude. La chute était inévitable. Mais l’appareil était totalement indemne, la mini caméra OctaCam 720p aussi, les deux sont repartis illico-presto. Le temps, simplement, de les retrouver dans les herbes !

Les connaisseurs reconnaitront, à l’arrière-plan, la tour Eiffel, la tour Montparnasse et le grand rocher du zoo de Vincennes…

La vidéo

http://youtu.be/-JpkxQM4iDM

 

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Super petite bestiole!
    Même si la qualité vidéo n’est pas parfaite je la trouve assez bonne et en tout cas le fait qu’elle accepte le poids de la caméra rend la Ladybird bien attractive.
    Je n’ai trouvé aucune info sur l’OctaCam 720p.
    C’est quoi, une mini cam porte clé?
    Combien pèse t’elle?
    Merci 🙂

  2. Salut, j’ai le Ladybird et la cam mais il a toutes les peines du monde à rester en l’air avec le surplus de poid!!…vous faites comment?????
    Avez vous des infos sur la prise d’alimentation auxiliaire qui est sur le récepteur prévu pour une cam justement?

    et aussi, petite mésaventure> j’ai grillé 2 récepteurs à cause d’un moteur défaillant, je ne comprends pas trop ce qui s’est passé! ça vous ai déjà arrivé??…du coup le troisième est en route, mais ça commence à faire cher!!:-/

  3. C’est sûr que le LD est alourdi par la cam, il devient plus lent et plus mou. Mais il garde de la pêche pour monter assez haut et redescendre sans encombre. Faut être à fond sur les gaz, et l’autonomie ne dépasse pas 3 minutes…

    La prise est a priori compatible avec la batterie de la cam. Il suffit, en théorie, de trouver une prise et d’y souder les fils de la cam. Mais 1) ça dépasse mes compétences de soudeur pour que j’essaie 2) il y a des chances que la vidéo soit perturbée quand on tire à fond sur la batterie (ce qui est indispensable pour soulever le tout). Ca se corrige peut-être avec des composants électroniques, mais je n’y connais rien 🙁

    Pas eu ce souci de récepteurs, non… Pas de chance, j’imagine, sur ce coup. Tu as bien vérifié tes moteurs, ils tournent bien (à vide quand tu les lances à la main) ? Ca pourrait expliquer le manque de pêche avec la cam…

  4. Bonjour,

    On m’a offert le petit drone LD hier pour mon anniv, et je suis retourné en enfance grâce à ce “jouet”. Vraiment agréable et facile de prise en main par rapport à un hélicoptère.

    Je me pose déjà la question de la caméra, j’ai une petite âme de monteur de vidéo.
    Je me pose juste la question de la fixation et de la batterie. En effet, je vous voie parler de soudure et tout, moi je pensais faire ça avec un bout de scotch, et l’alimentation par une pile dans le porte clé.

    Dites moi si je me trompe!

    Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.