NewBeeDrone propose le AcroBee75 Pusher Drone HD équipé en DJI O4
La gamme de NewBeeDrone s’enrichit d’un nouveau modèle qui adopte le système DJI O4 Air Unit (lite), en complément du AcroBee75HD O3 (testé ici).
C’est un drone FPV petit format, d’une diagonale de 7,5 cm de moteur à moteur.
Les caractéristiques ?
L’appareil repose sur le contrôleur de vol BeeBrain BLV4 HD G4 comprenant 4 UART, un récepteur ExpressLRS diversity avec une double antenne, un ESC 4 en 1 de 20A, un connecteur microUSB pour les réglages de Betaflight.
Les moteurs sont des brushless Flow 0804 à 14000KV pour des hélices tripales NBD Azi de 40 mm avec un trou central de 1 mm. La motorisation est présentée en mode push, moteurs orientés vers le bas. Les moteurs sont branchés avec des connecteurs, dont faciles à remplacer.
Equipé en DJI O4
Un DJI O4 (lite) est installé sur l’AcroBee75 Pusher Drone HD, avec sa caméra montée dans un support prévu pour amortir les vibrations. NewBeeDrone recommande d’alimenter l’appareil avec une batterie 2S en XT30. L’autonomie promise est de 7 minutes (au mieux) avec une LiHV 850 mAh.
Le poids ? 44 grammes sans la batterie, ce qui le place largement sous les 250 grammes (mais cela ne l’exempte pas des restrictions de la réglementation européenne, voir le paragraphe La minujte réglementaire).
Le prix de l’AcroBee75 Pusher Drone ?
L’AcroBee75 Pusher Drone HD est proposé à $250 sur le site de GetFPV (hors port, hors taxes).
La minute réglementaire
L’AcroBee75 Pusher Drone HD est vendu complet avec un DJI O4 Air Unit est un drone sans indication de classe : il ne peut pas être utilisé en catégorie Ouverte en Europe, il est donc cantonné à des vols en intérieurs clos. Pour en savoir plus sur les possibilités et les requis des sous-catégorie A1 et A3, je vous propose de relire ce post.