NewBeeDrone SavageBee Pusher 3p en DJI O3, un nano drone FPV prévu pour filmer
Après le SavageBee premier modèle en analogique (voir ici), le SavageBee HD 03 en numérique (voir ici), voici le SavageBee Pusher 3p commercialisé par NewBeeDrone.
Cette nouvelle version est destinée à des vols doux pour des prises de vues souples, façon cinématique. Les moteurs se présentent en mode pusher, orientés vers le bas, pour que les hélices n’apparaissent pas dans le champ de l’image même lorsque la caméra est très peu inclinée.
Le SavageBee Pusher est un 3 pouces
Cette disposition permet de aussi de profiter d’hélices de 3 pouces (au lieu de 2,5 pouces sur le précédent SavageBee). Ce sont des Gemfan bipales 3018 qui sont installées par NewBeeDrone. L’appareil repose sur une structure carbone en True-X (plutôt qu’en Nylon pour le précédent SavageBee).
Le contrôleur de vol est un Beebrain GD G4 couplé à un ESC 4 en 1 de 20A. Il est à alimenter avec une batterie 2S de 550 à 850 mAh, avec un connecteur XT30, pour une autonomie de 3 à 6 minutes selon le constructeur. Elle est placée sur le dessus de l’appareil, fixée avec une sangle Velcro.
Filmer en 4K
La partie vidéo est assurée par un O3 Air Unit installé sous l’appareil et sa caméra – le bloc qui l’héberge sert aussi de train d’atterrissage. Cette solution offre un retour vidéo HD numérique O3 et la possibilité d’enregistrer des DVR à bord en 4K jusqu’à 120 images par seconde, stabilisées ou pas, en 10 bits et D-Cinelike pour faciliter les travaux de retouche en post-production.
NewBeeDrone équipe le SavageBee Pusher 3p avec, au choix, un récepteur radio ExpressLRS ou Crossfire Nano RX. A cela s’ajoute un GPS petit format M10Q pour proposer un RTH en cas de perte de liaison radio ou à la demande.
Le prix ?
Le SavageBee Pusher 3p est proposé à partir de 379 € directement chez NewBeeDrone (hors port, hors taxes).
La minute réglementaire
Attention, le SavageBee Pusher 3p est proposé en BnF, prêt à voler. Mais sans mention à une classe européenne. Comme il a été mis sur le marché après le 1er janvier 2024, il ne peut pas être utilisé en catégorie Ouverte en extérieur. Il peut en revanche être utilisé en intérieur clos.