La France 4ème au 2024 FAI World Drone Racing Championship en Chine
L’équipe française des pilotes de drone FPV, sous l’égide de la FFAM, a décroché la 4ème place du 2024 FAI World Drone Racing Championship qui s’est déroulé du 31 octobre au 3 novembre 2024 à Hangzhou en Chine.
La France, représentée par Killian Rousseau, Guillaume Bailleau, Lucas Beaudouin et Dorian Couailles, s’est positionnée juste derrière la Corée du sud (1ère), la Chine (2ème) et le Japon (3ème). Jolie performance, au vu du niveau des pilotes coréens, chinois et japonais…
Les podiums du 2024 FAI World Drone Racing Championship ?
Chez les hommes, la compétition a été remportée par Yuki Hashimoto (Japon), suivi par Xize Bai (Chine), MinJae Kim (Corée) et MinChan Kim (Corée). Chez les femmes, c’est Luisa Rizzo (Italie) qui est arrivée première, suivie par Wanraya Wannapong (Thaïlande) et Yimeng Luo (Chine).
Ce qu’il faut retenir ?
Les meilleurs pilotes sont souvent les plus jeunes. Ainsi les 3 pilotes sur le podium chez les hommes sont tous des juniors. A noter aussi la magnifique première place de Luisa Rizzo, pilote atteinte d’amyotrophie spinale – je vous avais parlé d’elle d’ici. Et rien que pour le plaisir, Killian Rousseau (31,3 secondes) a été plus rapide que MinChan Kim (31,611 secondes) pendant les qualifications.
Les résultats complets sont proposés sur le site de la FAI.
Source : la FAI