RunCam WiFiLink, une solution de transmission vidéo 1080p alternative
Si vous avez décidé de tourner le dos à l’analogique, mais que ni les solutions de DJI, Caddx et Divimath ne vous conviennent, vous pouvez tenter l’expérience OpenIPC. Le fabricant RunCam, peut-être dans l’idée d’anticiper une fin de collaboration avec DJI, propose le WiFilink…
C’est quoi, le RunCam WiFiLink ?
Du côté drone, c’est une caméra de RunCam en 1080p/90 (ou 1080p/60 ou 720p/120) basée sur un capteur Sony IMX415 avec un FOV de 160°, pilotée par un composant (30 x 30 mm) associé à un module wifi (32 x 32 mm) et deux antennes. Le tout est à alimenter, via le composant principal, en 3S à 6S. On note la présence d’un imposant ventilateur sur le module wifi.
De l’autre côté, pour la réception des images, il faut un mobile compatible avec l’application FPVue et un récepteur wifi, et un câble OTG. Ou un ordi avec la carte de développement Radxa ZERO 3W et l’app fpv4win. RunCam propose de simplifier cet équipement en proposant un kit comprenant la caméra, ses deux composants et ses deux antennes, et le 8812AU Wireless Network Adapter avec un câble OTG.
La mise en route ?
Je n’ai pas essayé cette solution OpenIPC. A la différences de outils de DJI, Caddx et Divimath, il faut un peu de patience avec les différents outils logiciels (app, drivers) pour finaliser la configuration. RunCam ne communique pas sur la latence du WiFiLink, ce sera la surprise…
Envie d’essayer ?
Vous pouvez acquérir le RunCam WiFiLink seul comprenant la caméra, les deux composants et les deux antennes pour $70 directement sur le site de RunCam (hors port, hors taxes). La version RunCam WiFiLink-G ajoute le 8812AU Wireless Network Adapter et le câble OTG, pour $90. Le manuel se trouve ici.
j’attends avec impatience les tests, et de voir celui d’emax qui a un formfactor plus inintéressant.
mais du coup avec des boitier comme ça, légalement c’est du WiFi ?
on peux donc dépasser la limite des 25 mW ?
https://www.radiofrequences.gouv.fr/les-niveaux-d-exposition-a73.html
@ paul : Théoriquement, oui, on peut…