DJI a dévoilé la SDR Transmission, un système de retour vidéo sur les plateaux de tournage
Le système SDR Transmission profite de l’expérience de DJI dans le retour vidéo dans le domaine des drones. Ce système est destiné à diffuser des images depuis une source vidéo vers des écrans de contrôle ou du matériel de retransmission, sans fil, avec une très faible latence, en 1080p à 60 images par seconde.
DJI annonce une portée théorique maximale de 3 km, et une optimisation pour les environnements où la pénétration des obstacles est primordiale.
Anti interférences
SDR Transmission peut transmettre simultanément 3 signaux SDR et 2 signaux wifi. Le système est capable de basculer automatiquement d’une bande de fréquences à une autre lorsqu’il détecte des interférences.
Il est optimisé pour fonctionner avec les stabilisateurs à main de la gamme DJI RS, permet leur contrôle et prend en charge leurs particularités. En mode Diffusion, le système n’est plus point à point, il peut y a voir un nombre illimité de récepteurs.
SDR Transmission est portable !
L’équipement SDR Transmission est peu encombrant, notamment avec des antennes pliables, et son poids plume : comptez environ 145 grammes pour l’émetteur, idem pour le récepteur.
Il est probable que cet équipement soit installé à bord de cinelifters pour assurer des images live – il sera intéressant de vérifier si cela crée des interférences avec les autres outils radio.
Le prix, c’est une bonne nouvelle, ne réserve pas le système SDR Transmission aux seuls professionnels de l’image ! car le bundle comprenant un émetteur et un récepteur est proposé à 599 € sur le Store de DJI ou chez des revendeurs comme studioSPORT…