L’EASA a publié les Easy Access Rules pour le U-Space

Le but du document Easy Access Rules (EAR) for U-space (Regulation (EU) 2021/664) est de proposer « des versions consolidées des règles concernant le U-Space, combinant les réglementations de l’UE avec les spécifications de certification (CS) de l’EASA, des Acceptable Means of Compliance (AMC) et des Guidance Material (GM) dans un format facile à lire avec une navigation avancée fonctionnalités via des liens et des signets ».

C’est quoi, le U-Space ? 

C’est « un espace aérien de certaines zones géographiques d’UAS, défini pour être utilisé par les opérateurs de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) dans des conditions spécifiques ». Autrement dit, c’est un outil de gestion de l’espace aérien pour orchestrer les vols de drones dans des zones où ils ont potentiellement un impact sur la sécurité aérienne. 

Le document Easy Access Rules se réfère aux règlements d’exécution 2021/664 et 2023/203 ainsi que la décision ED 2022/022/R, en précisant certains points pour les clarifier ou lever le doute sur leur interprétation. Le document est proposé ici, sur le site de l’EASA, en téléchargement libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×