Lutte AntiDrones : l’Europe débloque plus de 40 millions d’euros pour le projet E-CUAS

e-cuasDans le cadre de la Lutte AntiDrones (LAD), le projet E-CUAS (European Counter Unmanned Aerial Systems) fait partie de la sélection du European Defence Fund (EDF). Le 3e round de ce fonds a abouti à la sélection de 54 projets de défense européens communs, avec une dotation globale de 1 milliard d’euros.

Combien pour le projet E-CUAS ?

Il regroupe 24 industriels européens, dont Thalès, Safran, et CS-Group en France. Sa dotation est en revanche bien plus légère que celles de la plupart des autres projets : elle est de 71 millions d’euros, avec une contribution maximale de l’Europe de 43 millions d’euros.

Source : Commission Européenne

2 commentaires sur “Lutte AntiDrones : l’Europe débloque plus de 40 millions d’euros pour le projet E-CUAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de navigateur ou des paramètres de blocage de publicités VPN pour bloquer les publicités.

Aidez-nous à couvrir nos dépenses. Désactivez votre bloqueur de publicités pour accepter les publicités lorsque vous visitez du contenu sur Helicomicro.com

×