Région de Verdun : les interdictions de vol en drone fin mai début juin 2024

Pour protéger le Week-end Aviation 2024 qui aura lieu sur sur la Champ de bataille de Verdun, deux Zones Réglementées Temporaires (ZRT) ont été créées. La plus grand est matérialisée en bleu sur la carte.

Pour simplifier, elles sont activables du 31 mai au 2 juin 2024, de 10h00 à 19h00 (08h00 à 17h00 UTC). Les vols en drone ne sont pas autorisés lorsqu’elles sont actives.

Si vous ne pouvez pas voler du côté de Verdun ?

Ce sera une excellente raison pour aller assister au Meeting Aérien du Grand Est 2024, les 1er et 2 juin 2024 !

Au programme ? « spectacle aérien de la Patrouille de France, vols d’avions de la Grande Guerre fidèlement reconstitués, hélicoptères du 3e RHC d’Etain, Blériot XI exposés au sol, reconstitutions historiques, simulateurs de pilotage, aéromodélisme, ateliers ludiques et visites du Mémorial pour tout comprendre de la guerre aérienne et de ses évolutions. Pendant la journée, vous pourrez voir la Patrouille de France, les Rafale, l’Airbus A-400M, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, des évolutions acrobatiques, des animations au sol avec, notamment, des simulateurs de vol. La billetterie est ouverte : l’entrée est à 16 € (gratuite pour les moins de 10 ans) ». Le site dédié à l’événement est ici.

Source : SUP AIP 113/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×