Amazon Air Prime : nouvelle expérimentation en Arizona avec le drone MK30, et fin du service en Californie

Le géant de la logistique Amazon a indiqué par un communiqué de presse avoir choisi la proximité de la zone urbaine de Phoenix, en Arizona, pour débuter de nouvelles expérimentations de livraisons Air Prime par drone.

Les responsables d’Amazon Prime Air expliquent que les livraisons s’appuieront sur le drone MK30, présenté fin 2022 (voir ici) et mis en service à Lockerford en Californie (voir ici). Les drones seront exploités à partir de sites qui se trouveront juste à côté des installations logistiques pour réduire le temps d’acheminement total. A terme, Amazon Air Prime vise des livraisons dans l’heure.

Amazon Air Prime : Texas in, Californie out

Amazon précise aussi avoir fermé le site de livraisons par drones à Lockeford en Californie, sans donner d’indication sur les raisons de l’arrêt du service. C’était le second plus grand site de livraisons par drones, derrière celui de College Station au Texas. 

Vous habitez Phoenix en Arizona ? 

Non ? Ah flûte. Vous auriez pu vous inscrire sur la liste des candidats à la livraison par drone d’Amazon, ici. 

Source : Amazon
Crédits photos : Amazon

Amazon Air Prime MK30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×