DJI Virtual Flight, inclus dans l’application DJI Store pour iOS et Android, pour essayer (virtuellement) l’Avata 2

dji storeL’application DJI Store pour smartphones et tablettes iOS et Android permet d’acheter du matériel de DJI, d’accéder aux forums officiels, de se connecter à la banque d’images SkyPixel, de contacter le SAV, de déclarer une perte de drone, etc.

Elle s’enrichit du simulateur de vol Virtual Flight pour prendre les commandes d’un e-Avata 2 (pour mémoire, le test de l’Avata 2 est à lire ici !).

Simulateur de vol ?

dji store avata2 02La fonction est disponible depuis l’onglet Explorer, puis Virtual Flight. Il s’agit d’un simulateur de vol qui vous permet de prendre les commandes d’un Avata 2 dans un décor virtuel.

Oui mais…

N’attendez pas trop de ce simulateur, et surtout pas qu’il vous procure les sensations que l’on peut éprouver avec un Avata 2. 

dji store avata2 03C’est une application récréative qui propose les bases du pilotage (en mode 2 uniquement) avec des touches virtuelles sur l’écran du smartphone, avec une vue derrière le drone ou depuis le drone (switch entre les deux avec l’icône caméra en bas d’écran). Pas besoin de radiocommande… et d’ailleurs il n’y a pas de possibilité d’en utiliser une. Même la présentation de l’écran ne reproduit pas exactement celle de l’Avata 2.

A quoi ça sert ?

dji store avata2 01A passer un peu de bon temps avec une simulation façon jeu plutôt que réalité, et à piloter un (presque) Avata 2 sans débourser un centime pour cela – il suffit de créer un compte chez DJI, gratuitement, pour y jouer. Vous y découvrez aussi les fonctions Acro simplifiée – que vous oublierez aussi vite que les aurez essayées, en virtuel dans ce logiciel comme dans la réalité avec l’Avata 2.

App DJI Store : où et combien ?

DJI Store est disponible gratuitement pour Android et pour iOS.

dji store avata2 04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×