YMZFPV Eagle1, un nano drone FPV 4S 2 pouces en DJI O3
YMZFPV est un fabricant chinois encore peu connu. Je vous avais présenté le Starship X1, un cinewhoop (voir ici). Le Eagle1 lui ressemble beaucoup, mais il est dépourvu de protections d’hélices. Sa structure d’une diagonale de 10 cm est assez proche, avec de subtiles différences.
Les dimensions totales sont de 12,1 x 9,9 x 5,8 cm. Comme de nombreux appareils récents, il peut être livré prêt à voler avec un DJI O3, ou sans – dans ce cas c’est à vous d’installer votre O3.
Les caractéristiques ?
Le contrôleur de vol est un F722 couplé à un ESC 4 en 1 de 40A qui comprend un baromètre altimétrique, une Blackbox de 8 Mo, 6 UART, un connecteur microUSB. Il pilote 4 moteurs brushless RCInPower 1204 à 5000KV pour des hélices tripales de 2 pouces Gemfan 2023-3. Il est prévu pour des batteries LiHV 4S de 380 mAh.
La partie radio et vidéo ?
L’appareil peut être équipé, au choix d’un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz ou Crossfire Nano RX de TBS, ou livré sans récepteur. Côté retour vidéo, il est prévu pour accueillir un boitier DJI O3 Air Unit et sa caméra.
Comme nous l’avons vu en préambule, à vous de choisir si vous désirez l’appareil sans cet équipement – c’est dans ce cas à vous l’équiper – ou déjà monté. Le connecteur USB-C et la carte mémoire microSD sont facilement accessibles. Le poids, avec le DJI O3 mais sans batterie, est de 123 grammes.
Le prix du Eagle1 ?
Il est proposé à partir de 212 € directement sur le site de YMZFPV (hors taxes). Il est également commercialisé chez Banggood à partir de 241 € (taxes comprises, hors port).