Ehang montre 12 eVTOL EH216-S simultanément en vol en Chine

Le fabricant chinois de eVTOL Ehang a publié une vidéo montrant le vol de 12 de ses appareils, les EH216-S destinés au transport de personnes. Les vols ont été pratiqués à Heifei en Chine, une ville située entre Shanghaï et Wuhan.

Pourquoi Heifei ? Parce que la ville annoncé sa volonté d’acquérir 100 exemplaires du EH-216 et de services associés, pour un montant estimé à $100 millions (voir ici).

Dans quel but ?

La vidéo des 12 appareils opérés en simultané, sans pilotes ni passagers à bord, montre un vol avec une météo difficile. Ehang entend ainsi faire la preuve que son appareil est sûr, face aux critiques de la concurrence. Elle rappelle avoir obtenu l’autorisation de transport commercial de passagers en Chine de la part des autorités (voir ici).

Avec 12 appareils en vol simultané, Ehang cherche aussi à montrer que sa situation financière n’est pas alarmante comme l’indiquait un rapport publié en 2023 aux Etats-Unis (voir ici).

Ehang et les autres

Cette vidéo fait partie de la lutte commerciale à laquelle se livrent les fabricants de eVTOL partout dans le monde. Il faut dire que les prétendants sont des centaines, parfois sans même avoir dépassé le stade du concept sur la planche à dessins destiné à une levée de fonds, et que les élus qui réussiront à imposer leurs appareils seront rares.

Source : Ehang
Crédits photos : Ehang

2 commentaires sur “Ehang montre 12 eVTOL EH216-S simultanément en vol en Chine

  1. Bonjour, c’est moi, ou on dirai un montage vidéo. tous les eVTOL semble se comporter de façon identique, un peu trop…

  2. Y a plutot intérêt qu’ils se comportent de manière identique, on n’est pas sur du bricolage mais du transport de personnes en contexte urbain… Donc il faut que le montage soit fiable et le même sur tout les appareils.

    Après même sur un spectacle avec des drones ils se comportent pour la majorité de la même manière donc rien de trop surprenant, à mon avis, de ce côté la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×