Red Bull : « Le drone FPV capable de filmer le plus rapide du monde »

Des drones « les plus rapides du monde », vous en voyez régulièrement passer. Celui réalisé pour Red Bull a une forme de fusée que vous connaissez déjà bien, souvenez-vous de ce record début 2023. Et puis surtout les travaux de quadmovr en 2022 ! 

Alors, « le plus rapide qui filme » ?

Tous les drones rapides sont capables de filmer. Les précisions sont données par Ralph Hogenbirk, alias Shaggy : « Cela faisait un moment qu’ils [Red Bull] réfléchissaient à l’idée d’avoir un drone capable de suivre une voiture de Formule 1 pendant un tour complet. La vitesse n’a jamais été un problème, il y a des drones qui pouvaient suivre dans la ligne droite, mais les virages étaient un problème ».

Le défi à relever pour Red Bull ? 

« Rivaliser avec une voiture de F1 dans ses accélérations et décélérations dans les virages, intégrer une batterie capable de voler à fond sur un circuit de 5,8 km, et s’assurer qu’elle pouvait gérer une puissance soutenue sans partir en flammes. Et un dernier défi : apprendre à piloter un tout nouveau drone et suivre le rythme d’un multiple champion du monde de F1 ». Le champion en question, c’était Max Verstappen. Le résultat est proposé dans une vidéo de Red Bull !

En France, certaines équipes se débrouillent bien pour atteindre des vitesses folles ! Il ne reste plus qu’à les mettre en lumière !

Source : Red Bull
Crédits photos : Red Bull

2 commentaires sur “Red Bull : « Le drone FPV capable de filmer le plus rapide du monde »

  1. Belle prouesse, mais ce qui est étonnant c’est que le fpv est en analogique j’aurai pensé qu’il se seraient mis en numérique avec le système Dji air unit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×