Le groupe Etienne Lacroix acquiert Milton dans le cadre de la pyrotechnie avec des drones

Le groupe Etienne Lacroix est un spécialiste français de l’intégration de la pyrotechnie civile et militaire. Les différentes composantes du groupe interviennent dans les domaines de l’événementiel avec des spectacles pyrotechniques, de la logistique de produits dangereux, des leurres électromagnétiques, de la pyrotechnique destinée au maintien de l’ordre, à la défense et à l’aérospatial. 

Le groupe Etienne Lacroix s’offre Milton

Drone de transport de charge lourde Sky Carrier (Crédit photo Milton).

Dans le cadre de son développement, le groupe Etienne Lacroix a procédé à l’acquisition de Milton, une société française basée en Gironde, spécialisée dans la conception de drones et de systèmes automatisés à destination des unités étatiques et des industries. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Dans quel but ?

Il s’agit pour le groupe Etienne Lacroix de profiter de l’expertise de Milton dans le domaine des drones. La directrice générale du Groupe Etienne Lacroix, Marie Bares-Girodot, a indiqué que « Milton possède des compétences dans le domaine de la conception des drones et de la liaison sécurisée des données. Ces métiers sont très complémentaires de l’orientation du groupe vers le métier d’intégrateur de systèmes, pyrotechniques notamment. Outre les capacités de financement du groupe, Milton bénéficie désormais de l’expérience industrielle du groupe Etienne Lacroix pour accompagner son développement en France et à l’international ». 

Source : Etienne Lacroix Group

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×