PanoVolo : les nouveautés de la version 1.5 de ce logiciel de création de panoramas

PanoVolo, c’est un outil de « stitching » (assemblage) d’une série de clichés dans le but de créer une photo 360°. Les drones récents automatisent la séquence de prises de vues puis le rassemblement des images pour produire le panorama. 

Mais si vous n’êtes pas satisfait du résultat, soit parce que la définition est insuffisante, soit parce qu’il y a des défauts dans l’image, vous pouvez demander à stocker la série de photos et utiliser un logiciel tierce-partie pour les rassembler. C’est ce que propose PanoVolo, un logiciel créé par une société canadienne. Je vous en avais déjà parlé ici.

La nouvelle version de PanoVolo?

Les développeurs de PanoVolo ont écouté les remarques de leurs utilisateurs et apporté des modifications majeures dans la version 1.5 du logiciel. Au menu, il y a :

  • « La sélection du point central du panorama : particulièrement utile pour les panoramas entièrement sphériques à 360 degrés, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner un point central autour duquel le panorama peut être réorienté, que ce soit horizontalement ou verticalement. Un tuto (en anglais) permet de profiter de cette fonction.
  • La correction manuelle de l’alignement de l’image : les utilisateurs peuvent ajuster manuellement le lacet, le tangage et le roulis de chaque image dans le panorama. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de corriger facilement les erreurs d’assemblage et d’améliorer la qualité de leurs panoramas.
  • La correction du problème de perte de contraste dans les panoramas entièrement sphériques, notamment sous macOS.
  • La correction des panoramas d’assemblage avec des images sans métadonnées fournies par le drone.
  • La précision améliorée de la correspondance d’exposition des images.
  • La précision améliorée du redressement de l’horizon.
  • Des améliorations du rendu de l’aperçu du panorama sur la page Révision.
  • La superposition d’une grille sur la page Révision.
  • L’affichage des points clés de l’image sur la page Révision.
  • L’affichage du champ de vision panoramique en degrés en plus des pixels.
  • Les performances d’assemblage améliorées, en particulier pour les panoramas entièrement sphériques. »

Combien ça coûte ?

Panovolo est disponible pour PC Windows et Mac OS X, au prix de $30 pour une licence perpétuelle et 1 an de mises à jour – la licence peut être activée sur 2 ordis simultanément, y compris un PC et un Mac. Si vous avez envie d’essayer avant tout, Panovolo propose une période d’essai de 30 jours simplement en donnant votre email. 

Source : PanoVolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×