Sub250 présente le DollyFly25 HD 03, un cinewhoop petit format

Commercialisé par Sub250, le DollyFly25 HD 03 vient concurrencer le Pavo 25 V2 de BetaFPV (voir le test ici). Mais à la différence des cinewhoops livrés prêts à voler sans la partie vidéo, cet appareil est équipé d’origine d’un boitier O3 Air Unit et sa caméra de DJI. 

Les caractéristiques ?

Le DollyFly25 HD O3 repose sur une frame en carbone comprenant des protections d’hélices, agrémentée d’une pièce enveloppante en TPU, et sur une structure qui protège le O3 Air Unit et sa caméra. Selon Sub250, la caméra est isolée des vibrations par des amortisseurs. 

Le boitier O3 est placé à la verticale – mais les photos de l’appareil ne permettent pas de vérifier si le connecteur USB-C et la trappe pour la carte mémoire microSD sont facilement accessibles. Sub250 assure que la plateforme à l’avant est modulaire, avec la possibilité d’accueillir un support GoPro ou un support inversé pour une caméra de type GO3 d’Insta360 (de telle sorte qu’elle filme le drone !).

Bonnes idées : l’antenne O3 est installée sur un support qui peut être replié pour faciliter le transport. Le connecteur USB-C du contrôleur de vol est placé à l’arrière de l’appareil avec une rallonge pour faciliter la connexion.

Des chiffres ?

Le DollyFly25 HD O3 mesure 12 cm de diagonale de moteur à moteur pour des dimensions totales de 17,4 x 16,5 cm. Son poids est de 180 grammes sans batterie, ce qui lui permet de rester sous les 250 grammes – mais tout dépend de la batterie installée à bord. 

Le contrôleur de vol est un Redfox A3 basé sur un processeur F7, comprenant un ESC 4 en 1 de 35A. Les moteurs sont des brushless 1404 à 4500KV placés en position push pour des hélices tripales HQProp DT63MMX3 V2. La batterie recommandée est une LiHV 4S 720 mAh 100C, qui assure, selon Sub250, une autonomie qui peut atteindre 8min30.

Les options ?

Sub250 propose des protections de protections (!) d’hélices en TPU de différentes couleurs, qui peuvent être agrémentées d’un bandeau LED. L’appareil peut aussi accueillir un GPS placé sur un support à l’avant (à la place d’un support GoPro). 

Côté radio, le DollyFly 25 HD O3 peut être livré sans récepteur, auquel cas il est possible d’utiliser le O3 Air Unit avec une radio de DJI, ou d’ajouter votre propre récepteur. Il peut aussi être livré avec un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz ou Crossfire Nano RX de TBS préinstallé.

Le prix ?

Le DollyFly 25 HD O3 est proposé à partir de $460 directement sur le site de Sub250 (hors taxes), prééquipé avec un O3 Air Unit de DJI.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×