ISDT 608PD, un chargeur USB-C pour le voyage

Si vous êtes équipés d’un nano drone, d’une petite radiocommande, vous avez peut-être envie d’un petit chargeur. Et surtout d’un chargeur capable d’être alimenté en USB-C pour ne pas dépendre de la proximité d’une prise de courant.

Les constructeurs ont bien compris l’intérêt de l’USB-C, qui permet aussi bien la charge avec un adaptateurs secteur vers USB-C qu’avec une Powerbank facile à transporter. C’est ce que propose ISDT, avec le 608PD, un chargeur 1S à 6S en USB-C…

Les caractéristiques ?

Il est compact avec des dimensions de 7,25 x 6 x 2,66 cm et assez léger avec 85 grammes sur la balance. Il est capable de charge des LiPo, LiHV (et de les pousser au-delà de 4,35 V, jusqu’à 4,50 V !) et des LiFE entre 1S et 6S, ainsi que des Pb et des NiMH. En charge, il peut monter à 240 W / 10 A. En entrée, il prend du 5 à 28 V en USB-C (il faut du PD3.1) ou du 5 à 30 V en XT60, ce qui permet de l’alimenter aussi avec une grosse LiPo.

L’interface du chargeur ?

Le chargeur est repose sur un écran couleur IPS à haute luminosité, visible en plein soleil assure ISDT, et sur 3 boutons mécaniques pour se balader dans les menus. Le système de refroidissement est silencieux avec un contrôle « intelligent » de la température (il y a une sonde de température, donc).

Il est possible d’installer des mises à jour, lorsqu’il y en a, via une application et sans fil, en OTA. Un système d’alarme prévient si la tension ou le nombre de cellules sont anormaux.

Le prix ?

Le chargeur 608PD d’ISDT est proposé à un prix assez raisonnable : il est affiché à 33 € sur Banggood (hors port).

D’autres photos

Un commentaire sur “ISDT 608PD, un chargeur USB-C pour le voyage

  1. Dommage il n’y a toujours pas de décharge ou storage alors que le skyrc B6 NEO et mois chère et dispose de plus d’options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×