Les Chronos et Chronos Mini+ d’Objectif Drone sont les premiers drones de classe C5
Les premiers drones comportant une indication de classe C5 sur le marché ? C’est ce qu’indique Objectif Drone, une société française spécialisée dans les appareils destinés à des travaux de nettoyage, démoussage et désinsectisation. Objectif Drone, « petit » constructeur, a réussi à mener à bien les travaux pour que ses drones soient conformes aux requis de la classe C5 européenne décrits par le règlement 2019/945. Bravo !
Et ce n’est pas tout : d’ici à la fin 2023, les drones Arès et Atlas d’Objectif Drone, en version Evolution, seront conformes aux classes C5 et C6.
Pour quoi faire ?
Les Chronos et Chronos Mini+, avec leur classe C5, vont permettre de pratiquer des missions en catégorie Spécifique, sous scénario européen STS-01. Lequel est destiné à des vols à vue au-dessus d’une surface sans personne impliquée, en zone peuplée ou non. Parfait pour des missions d’entretien de bâtiments, de traitements agricoles et de désinfections !
Ils permettront aussi de dispenser la formation pratique qui doit accompagner l’examen théorique CATS ! Notez que ces appareils restent aussi homologués pour évoluer en scénarios nationaux S-1 et S-3.
Retrouvez les drones avec indication de classe européenne sur cette page.
Merci Fred ! c’est clair que nous sommes fiers de notre équipe qui a bossé dur depuis 4 mois sur ces dossiers C5/C6. Longtemps que ces dossiers tracassent le petit monde du drone, je confirme que c’est loin d’être une partie de plaisir à monter mais au final nous y sommes ! c’est le plus important 😊
Bien joué !
Comme quoi il y a bien des entreprises en France qui comprennent la legislation et sont capable de faire de grande choses ! Même si ça demande des efforts ! 4 Mois aujourd’hui mais probablement moins pour les suivants et ça devrait se faciliter par la suite .