Makto drones, des multirotors grand format pour des usages industriels et de surveillance

Imaginés par Jacques Venter en Afrique du Sud, les Makto drones (clin d’oeil à Avatar) sont des engins grand format au look impressionnant, destinés à des missions hors normes. Ils sont prévus pour être équipés de nacelles caméras haut de gamme, avec ou sans capteurs thermiques. 

Des chiffres ?

Les Makto drones permettent de voler vite et longtemps (jusqu’à 75 minutes de vol ou 26 km de distance parcourue EDIT « avec un pack 16Ah 12S pack, nous avons atteint 51 km en 71 min« ). Pour cela, ils sont équipés de moteurs T-Motor et d’hélices de 22 pouces, le tout animé par des batteries 12S, voire 14S ! A l’intérieur, c’est un Cube Orange + ArduPilot avec un système radio et vidéo HereLink. 

Les Makto drones sont imposants, mais ils sont équipés de bras pliables pour faciliter le transport. Il a fallu 11 itérations de l’appareil pour aboutir à la version actuelle, commercialisée sur le site Makto drones. Le prix est sur devis, avec un ticket d’entrée à $10.000 sans caméra…

D’autres photos

Un commentaire sur “Makto drones, des multirotors grand format pour des usages industriels et de surveillance

  1. Des actions chez Makto drones ? Ils ne semble pas avoir grand chose de spécial mise à part une bonne finition.

    Sur la photo les personnes ne sont pas de Makto drone, c’est Philip Rowse (Inventeur du Cube) à gauche et a droite Michael Oborne (Inventeur de MissionPlanner)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×