Droner VS Kart #2 : le super événement avec pilotage de whoops et de karts
Gautier Veltri m’a très gentiment invité à l’événement Droner VS Kart, deuxième édition. Il s’est déroulé dans le E-Kart’In Park près de Saint-Etienne dans une ambiance super sympa.
Le principe ?
Il est simple et efficace : je pilote un kart comme un sauvageon et je me fais suivre par des cinewhoops bien nerveux, puis je pilote un cinewhoop comme un sauvageon et je suis des karts bien nerveux…
Et ça fonctionne ? Oui, ça fonctionne particulièrement bien ! On se prend très vite au jeu. Les premiers tours, en kart et en drone, sont un peu hésitants le temps de prendre la mesure du circuit. Et puis on accélère, jusqu’à trouver ses limites ! Les pilotes de kart ne risquent rien : leur casque les protège des whoops.
Des ateliers très intéressants !
Pablo Sotes est venu parler de son usage de l’Inspire 3 chez Full Motion, avec Benjamin Lavayssière. Pablo a partagé son astuce du casque DJI bidouillé pour réussir ses missions – mais je ne vous en dirai pas plus, guettez sa prochaine intervention pour tout savoir !
Florian Wolf, de Wolf Drone Shop, est venu parler de la conception de ses machines. Il montrait le Sphinx, un cinewhoop qui me fait terriblement de l’oeil. Il m’a aussi parlé de ses projets à court terme, il va les dévoiler très bientôt. Ces ateliers étaient tout simplement passionnants !
Au hasard des stands et coursives, on pouvait croiser Felix (alias AirFlex), Rémi Remco, Najib (alias NK0), et bien d’autres encore… Il y avait des lots à gagner, un bar et de quoi se restaurer. Bravo à Gautier et à toute son équipe Droner, l’organisation était top ! Ce que j’ai vraiment apprécié ? Il était possible de voler beaucoup et longtemps, il était possible de rouler beaucoup et longtemps !
Crédit photos : Art Company / Sofyann Pages
Ah la la, pourquoi je suis pas venu….
J’aurai été trop honoré de te rencontrer Fred !
Pour la 3eme édition peut être…
Merci pour tout ce que tu fais 💪 pour la communauté 👍
Inversion des video d’Airflex et Sofyann
@Manu JAY : Ah ben oui, à la prochaine édition ! 🙂
@i-man : Damn, je ne vois pas où j’ai fait une inversion ?