DJI : mise à jour de l’Osmo Action 4 avec le pré-enregistrement et les marqueurs Code Temporel
Le constructeur DJI a publié une mise à jour du firmware de sa caméra Osmo Action 4 (voir le test ici).
Au menu ?
- Ajout du pré-enregistrement en mode de prise de vue vidéo. Lorsque la fonction est activée, la caméra pré-enregistre les images pendant une durée réglable de 5s/10s/15s/30s/60s. A l’appui sur le bouton d’enregistrement, la caméra mémorise la dernière séquence pré-enregistrée avant l’appui sur le bouton et continue l’enregistrement, puis stocke la séquence dans son intégralité. Le but ? C’est de ne pas louper une action parce qu’on est trop lent à déclencher l’enregistrement d’une vidéo.
- Ajout de la fonction Code temporel. Les utilisateurs peuvent appuyer une fois sur le bouton Quick Switch de l’appareil ou sur la télécommande Bluetooth Osmo Action GPS (disponible en accessoire optionnel) pour marquer un passage intéressant lors de l’enregistrement, ou taper une fois sur l’icône pour marquer un détail intéressant lors de la lecture de la vidéo. Cette fonction aide les utilisateurs à retrouver rapidement des moments forts lors de la post-production. Le Code temporel peut être affiché à l’écran en continu, noté TC .
- Ajout de l’option Élevé pour la réduction du bruit du vent, aidant à supprimer efficacement le bruit du vent. Attention, cette option est uniquement disponible pour les vidéos 1080p.
- Optimisation de la gestion de la tonalité de la peau en mode Portrait.
- Optimisation de la stabilisation pour les séquences tournées sur un vélo.
- Correction de quelques bugs mineurs.
Pour effectuer la mise à jour ?
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de DJI Mimo, connectez la caméra en wifi et suivez les instructions pour la mise à jour. Comme d’habitude, je vous recommande d’attendre quelques jours, au cas où un bug majeur soit mis en évidence par les utilisateurs d’Osmo Action 4.