Russie : les collégiens suivront des formations militaires incluant les drones
Selon le média russe RIA Novosti, le gouvernement russe a remis au goût du jour une formation militaire de base obligatoire dans les écoles du pays. Elle avait été abandonnée avec la chute de du bloc soviétique. L’initiative est celle du sénateur Artem Sheikin, vice-président du Conseil pour le développement de l’économie numérique russe, elle avait été rendue publique en mars 2023. Elle prévoit que les écoliers russes apprennent les bases de l’utilisation de drones à compter du 1er septembre 2023. Elle sera complétée par l’étude « des types, objectifs, caractéristiques, performances et structures générales [des drones ennemis], de la reconnaissance de zones et méthodes de lutte [contre ces drones] ».
Sources : RIA Novosti
Crédit photo : Evgeny Razumny / Vedomosti
A savoir : RIA Novosti est une agence de news russe dans le giron de Rossiya Segodnya, comme la chaine Sputnik. Le média montre quasiment exclusivement la position russe au sujet du conflit en Ukraine, ses informations sont à considérer avec recul et discernement.
Chez nous en France , c’est des cours : « comment on s’enc… » … Dans l’avenir, on va avoir de sacré Ingénieurs … Merci pour l’info 😉
@ Doumais : Les formations ne produisent pas d’ingénieurs. Ca’s’aurait 😉
C’est vrai 😉