Emax commercialise les Aeris Link, des boitiers émetteurs ExpressLRS

Le constructeur Emax a rejoint la communauté des utilisateurs du protocole ExpressLRS en proposant deux boitiers destinés à équiper des radiocommandes en ExpressLRS 2,4 GHz et 868/915 MHz.

Les caractéristiques ?

La version grand format pour insertion dans une baie compatible JR dispose d’un écran OLED de 1,29 pouce et d’un joystick pour naviguer dans les menus de l’interface. La version petit format, destinée aux baies Mini, est dépourvue d’écran et de joystick, les réglages sont donc à effectuer via un script LUA sur la radiocommande. Les deux émetteurs sont équipés d’une prise USB-C et d’un connecteur XT30 pour brancher une batterie 2S. Laquelle est indispensable si vous poussez l’émetteur au-delà des 100 mW réglementaires : les deux boitiers grimpent à 1 Watt ! Ils sont aussi proposés en versions 2,4 GHz et 868/915 MHz.

Le prix ?

Comptez $39 pour chaque module directement sur le site de Emax USA (sans le port, sans les taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

4 commentaires sur “Emax commercialise les Aeris Link, des boitiers émetteurs ExpressLRS

  1. 39$ pour un émetteur 1W? ELRS va être difficilement détronable, je ne sais pas si Crossfire va réussir à opérer son « grand retour » dans ce contexte…

  2. Bonjour Fred

    Le branchement sur lipo externe est il vraiment indispensable à plus de 100mw? Ou c’est simplement une recommandation de emax pour pas trop drainer la batterie interne?

    Merci pour ta réponse et tes articles formidables!

  3. @ Antoine : C’est intéressant de voir à quelle vitesse ELRS a pris sa place sur un marché pourtant déjà bien établi…

  4. @ Zepzep : Je ne sais pas, je n’ai pas le matériel en main. Sur des boitiers du même type, la montée en puissance avec une alimentation un peu juste conduisait des failsafe complets ou pertes de puissance. Je suppose qu’il vaut mieux accompagner la montée en puissance avec une Lipo (ou prendre de le temps de se lancer dans des essais-crashs, mais c’est pénible à faire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×