Teaser NewBeeDrone pour un nouveau nano racer

La boutique NewBeeDrone a publié deux images pour indiquer la sortie prochaine d’un nouveau drone. Il sera dévoilé « mardi prochain », soit le 15 août 2023. 

Les slogans ? 

« Caméra DJI O3. Pas de jello. Seulement la clarté » et « Seulement 99 grammes avec la batterie – pas d’enregistrement ». Besoin d’un indice ? Les nano racers du moment, ce sont le Pavo Pico de BetaFPV (voir le test ici) et le Mobula8 HD de Happymodel (voir le test ici).

« Pas d’enregistrement ? »

Le slogan est valable aux Etats-Unis, mais ce ne sera pas le cas en France, ni en Europe d’ailleurs. Car lorsqu’un drone est doté d’une caméra, il est impératif que son propriétaire s’enregistre en tant qu’exploitant UAS et appose son numéro d’exploitant sur le drone. Eh oui, même sur un appareil de 99 grammes ! Ces pinailleries administratives, parfaitement futiles dans le cas d’un appareil de moins de 100 grammes, n’empêchent fort heureusement pas de profiter de nano racers…

Source : page NewbeeDrone sur Facebook

4 commentaires sur “Teaser NewBeeDrone pour un nouveau nano racer

  1. Salut Fred, tu dois être aux anges avec ces modèles ? d’après ce que tu racontes les tous petits modèles sont tes drones favoris…
    Tu nous donneras ton retour sur les 3 modèles, enfin les différences entre les 3 ?

  2. @ tomy10 : Oui, c’est tout ce que j’adore ! 🙂 Et oui, je vais l’essayer, c’est un 75mm, plus petit que le BetaFPV et le Happymodel…

  3. Salut Fred
    « Pinaillements administratifs »…encore une réglementation à bien nous prendre la tête…😵‍💫😵‍💫
    Possesseur de plusieurs Quad, du Whoop au Racer, en passant par le Cinewhoop mais principalement du Toothpick, du whoop au 5 pouces et de 1 à 6S, ce pinaillement va me faire passer plusieurs jours à recenser la p’tite 50taine de Quads en possession….
    Donc question : chaque appareil devra t’il être identifié individuellement ou possibilité de « regrouper » suivant certaines catégories ou encore un seul numéro d’exploitant serait suffisant ?
    Ces réglementations à la va vite, faites par n’importe qui, pour n’importe quoi vont faire exploser le marché de l’occasion mais certainement pas baisser le prix des composants déjà en nette inflation depuis quelques années….. C’est dommage de contraindre cette discipline déjà bien onéreuse, poussant certaines personnes à sortir de chez eux et les geeks à lâcher leur portable….
    Bienvenue en France…😜
    Marci des infos et réponses
    Bons vols à tous……. malgré tout

  4. @ Herbal : Pour les machines <800g, c'est le numéro d'exploitant UAS, donc le même numéro pour toutes. C'est déjà ça.
    Pour ma part, je zappe l'étiquetage des appareils de type tinywhoop. Y'a pas la place et l'administratif montre ses limites...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×