DJI prévient que des logiciels imitent les apps officielles et constituent un risque pour la sécurité

Sur ses forums officiels, le constructeur DJI a posté un message rappelant d’être prudent lors du téléchargement d’applications sur la boutique Android en ligne, Google Play :

« Nous remarquons qu’il existe certaines applications imitations de celles de DJI (par exemple, DJI Fly – Go for Drone models, DJI Earning app) sur Google Play créées de manière illégale par des individus à des fins frauduleuses. Ce qui peut entraîner un risque pour la sécurité des biens de nos utilisateurs.

Afin de protéger les droits et intérêts de nos utilisateurs, nous nous sommes plaints de ce problème auprès du Playstore. En tant que propriétaire de la marque, nous protégerons activement les droits et intérêts de nos utilisateurs. En tant que victime d’un tel cas, nous protégerons également activement les droits de propriété intellectuelle de DJI. […] Si vous trouvez des applications imitées de cette sorte, veuillez ne pas cliquer pour télécharger et contactez-nous pour obtenir de l’aide à temps, nous ferons de notre mieux pour protéger vos droits, merci de votre compréhension et de votre soutien ». 

Oui mais…

Les constructeurs de matériel hightech, dans leur immense majorité, publient leurs applications sur le store officiel Google Play (Android). C’est via des téléchargements par ce canal surveillé que Google assure être en mesure de maitriser l’intégrité des applications et donc la sécurité des utilisateurs. Pourtant si vous cherchez DJI Fly, DJI GO 4 et DJI Mimo sur Google Play, vous ne les trouverez pas ! et pour cause, ils n’y figurent plus. Confrontés à l’absence de leurs logiciels, on comprend aisément que de nombreux utilisateurs se tournent vers des applications dont le nom est proche et fait illusion…

Pourquoi cette absence des stores ?

J’ai posé cette question à DJI à de nombreuses reprises, sans obtenir de réponse satisfaisante. La dernière que j’ai obtenue ? « Étant donné que la stratégie de compatibilité entre l’application DJI et Google Play Store est en train de changer, vous ne pouvez actuellement pas utiliser Google Play pour télécharger l’application ». Hmmmmmm, ok.

Où télécharger les apps officielles ?

Le constructeur indique que les téléchargements officiels de toutes ses applications, pour iOS, pour Android, pour PC, pour Mac, sont regroupés sur une page de son site officiel, ici.

Source : DJI Forums

2 commentaires sur “DJI prévient que des logiciels imitent les apps officielles et constituent un risque pour la sécurité

  1. DJI Il devrait déjà mettre leur propre logiciel en Français avant de donner des leçons, lorsque l’on ne comprend pas l’anglais le danger est réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×