DJI présente la Osmo Action 4, la nouvelle version de sa caméra sportive

0
690

Edit : le test de l’Osmo Action 4 est à lire ici !

La Osmo Action 3 (voir le test ici) n’a pas encore soufflé sa première bougie, elle est pourtant déjà remplacée par un nouveau modèle, l’Osmo Action 4 ! DJI la positionne comme une caméra sportive prévue s’accommoder d’environnements difficiles comme l’eau, le froid, la chaleur, la poussière.

Les caractéristiques ?

La caméra mesure 70 x 44 x 31,8 cm pour un poids de 145 grammes avec sa batterie. Elle est étanche jusqu’à 18 mètres de profondeur, sans besoin d’un boitier de protection. Sa base est magnétique : elle se colle à une surface métallique et y reste solidement accrochée. Cette base permet aussi la fixation sur un système de mâchoires compatibles avec les supports façon GoPro. Elle est facile à installer et retirer, et ne bouge pas même si elle est confrontée à des chocs.

A l’intérieur ?

Le constructeur met en avant le capteur 1/1,3’’, plus gros que celui de l’Osmo Action 3 (1/1,7’’) et celui de la GoPro 11 (1/1,9’’). Les vidéos sont shootées en 4K jusqu’à 120 images par seconde, avec un grand-angle de 155. Les réglages de base offrent des couleurs dynamiques, et la caméra peut être configurée pour filmer en D-Log M, en 10 bits, pour permettre une dynamique encore plus étendue et des facilités de gestion de la colorimétrie en post-production.

La stabilisation ?

DJI reprend ses algorithmes Rocksteady, Rocksteady+, HorizonSteady 360 et HorizonSteady45 qui stabilisent les images de manière plus ou moins souple. Cela permet d’obtenir des images fluides même lorsque la caméra est très secouée, y compris sur un VTT ou un drone.

Selfie ou pas selfie ?

La caméra est équipée d’un grand écran couleur pour vérifier les images filmées en temps réel. Elle offre aussi un petit écran couleur à l’avant qui permet de réussir son cadrage quand on se filme en mode selfie.

Autonomie ?

La batterie, selon DJI, permet une autonomie de 2h30, avec une recharge qui permet d’atteindre 80 % de la charge en 18 minutes.

Accessoires

DJI propose une large gamme d’accessoires pour l’Osmo Action 4 : des supports pour le bras, la tête, la poitrine, les casques, les guidons, des perches extensibles et flottantes, des filtres ND, des supports magnétiques, une radiocommande Bluetooth avec GPS sous la forme d’une montre, etc.

Le prix ?

Le bundle Osmo Action 4 Standard est proposé au prix de 429 € avec une Osmo Action 4, une batterie, un cadre de protection horizontal-vertical, un support d’installation à démontage rapide, une base adhésive incurvée, une vis de fixation, un câble PD USB-C vers USB-C, un pare-soleil pour objectif et un patin antidérapant.

Le bundle Osmo Action 4 Aventure est proposé à 529 € avec une Osmo Action 4, trois batteries, un cadre de protection horizontal-vertical, un support d’installation à démontage rapide, un mini support d’installation à démontage rapide, une base adhésive incurvée, deux vis de fixation, un câble PD USB-C vers USB-C, un étui de batterie multifonctions, une barre d’extension 1,5 m, un pare-soleil pour objectif, et un patin antidérapant. DJI propose aussi le service Care Refresh, au cas où la caméra finisse mal…

L’Osmo Action 4 est disponible chez DJI, dans les DJI Stores et chez des revendeurs comme studioSPORT

D’autres photos

Article précédentLa loi relative à la programmation militaire 2024-2030 inclut des dispositions pour la lutte contre les drones malveillants
Article suivantDJI Osmo Action 4, le test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.