DarwinFPV propose le récepteur ELRS 2,4 GHz « Cement »

DarwinFPV s’est fait une spécialité des drones à prix léger, mais aussi d’un appareil waterproof, le Hulk (voir ici). C’est sans doute ce dernier qui a inspiré le principe du récepteur ExpressLRS 2,4 GHz « Cement ».

Pourquoi ce nom ?

Parce que DarwinFPV entend proposer un récepteur radio capable de résister à des environnements difficiles, et qu’il évoque un matériau solide.

Les promesses ?

Si vous volez en présence de poussière, de rosée, de pluie, d’embruns, vous savez qu’il est préférable de « tropicaliser » votre équipement électronique, autrement dit de le préparer pour être le moins sensible possible à l’humidité. C’est ce que propose DarwinFPV : le récepteur « Cement » est IP67, c’est-à-dire protégé contre les poussières et l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur. A cela s’ajoutent un système de protection contre une inversion de polarité et un amplificateur pour émettre la télémétrie à 100 mW.

Les caractéristiques ?

Le récepteur « Cement » mesure 14,2 x 22 x 4 mm pour un poids de 3 grammes environ, à alimenter en 5V. Il est fourni avec un câble d’alimentation, une gaine thermorétractable et une antenne T de 5 cm. L’appairage s’effectue en allumant et éteignant l’alimentation à 3 reprises, ou en flashant le module avec un passphrase (le firmware est un BETAFPV_Nano_2400_RX) via le wifi.

Le prix ?

Le récepteur ELRS « Cement » est proposé à $18 directement sur le site de DarwinFPV (hors port, hors taxes). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×