DJI a dévoilé les caméras Zenmuse H30 et H30T avec un zoom optique 34x et à zoom numérique 400x

zenmuse h30Le constructeur DJI propose deux nouvelles caméras, les Zenmuse H30 et H30T, pour équiper les Matrice 300 RTK et Matrice 350 RTK.

La H30 inclut une caméra grand-angle, une caméra zoom, un télémètre laser et une lumière auxiliaire PIR. La H30T reprend la dotation de la H30, mais lui ajoute une caméra thermique infrarouge. 

Les points forts de Zenmuse H30 ?

DJI promet la lecture d’une plaque d’immatriculation à 650 mètres de distance avec le capteur 40 mpix de sa caméra zoom, qui offre un zoom optique de 34x et un zoom numérique jusqu’à 400x !

Le constructeur a ajouté une fonction de réduction électronique du voile en temps réel, destinée à améliorer les images par temps de brouillard ou d’humidité atmosphérique.

Les caméras sont stabilisées pour réussir les inspections à distance, notamment avec le zoom activé, et le télémètre laser permet de mesurer les distances entre 3 et 3000 mètres.

Si la luminosité est basse, les caméras zoom et grand-angle basculent en mode Nuit. La caméra zoom prend alors en charge la lumière IR pour visualiser le rayonnement infrarouge et la lumière PIR (pour les objets qui génèrent ou reflètent l’infrarouge).

La caméra thermique de la H30T filme en 1280 x 1024 pixels avec un zoom numérique de 32 x. Elle permet de placer côte à côte les images dans le spectre visible et dans l’infrarouge pour mieux percevoir un environnement. 

Les deux caméras sont IP54 (protection contre les poussières et les jets d’eau de toutes les directions) et fonctionnent entre -20 et 50°C. Elles disposent par ailleurs d’une fonction de pré-enregistrement de 30 secondes pour ne pas louper le démarrage d’un événement.

La gamme Zenmuse H30 est disponible à l’achat auprès des revendeurs agréés DJI Enterprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×