GePRC propose la gamme MOZ7, des racers 7 pouces pour le long range

En préambule, n’oubliez pas que la réglementation européenne impose le vol en vue directe. Le MOZ7 est pourtant justement prévu pour des vols longue distance. C’est un appareil qui repose sur une structure en carbone de 32 cm de diagonale de moteur à moteur, en disposition H (selon le constructeur, mais les bras arrière ne sont pas parallèles à ceux à l’avant), pour des dimensions totales de 28 x 31 cm. Ses bras mesurent 6 mm d’épaisseur, c’est donc un engin prévu pour être solide, au prix d’un poids assez élevé. Des protections sur les côtés laissent passer l’écoulement d’air pour refroidir l’électronique à l’intérieur. 

La dotation ?

Le MOZ7 repose sur un contrôleur de vol SPAN F722-HD-BT V2, qui a la particularité de permettre l’accès aux réglages de Betaflight sans fil, via Bluetooth. L’ESC est un 4 en 1 GEP-Blheli32-50A, il pilote des moteurs brushless 2809 à 1280KV pour des hélices HQProp 7.5×3.7×3. L’équipement est complété par un GPS GEP-M10-DQ (avec un baromètre altimétrique). Il est possible d’installer une caméra sportive à bord. 

Les versions ?

Le MOZ7 est proposé en version analogique basée sur une caméra (de modèle non précisé), un émetteur GEPRC RAD 5.8G&1.6W (capable d’émettre jusqu’à une puissance de 1600 mW !) et une antenne Momoda 5.8G. Cette version pèse 675,5 grammes sans la batterie. La version HD Wasp est basée sur un ensemble Runcam Link Wasp, compatible DJI FPV Air Unit. Elle pèse 638,5 grammes. Enfin la version HD O3 repose sur un boitier O3 Air Unit et sa caméra, qui permet le retour vidéo HD et un enregistrement 4K jusqu’à 120 fps avec une stabilisation en temps réel ou en post-production, et de filmer en D-Log pour mieux retravailler la colorimétrie. Cette version pèse 700,5 grammes. GePRC insiste sur le support aluminium de la caméra FPV, qu’il décrit comme protecteur et très résistant. 

Récepteur radio, batteries ?

Le MOZ7, quelle que soit la version, est proposé au choix sans récepteur radio (il est possible d’utiliser une radiocommande RC1 avec la version RunCam et une RC avec la version O3), ou bien avec un récepteur ExpressLRS en 2,4 GHz ou 868 MHz, ou un Crossfire Nano RX de TBS. La batterie recommandée est une LiPo 6S de 3300 mAh pour les vols engagés, ou une Li-ion 6S de 6000 mAh pour les vols qui privilégient l’autonomie – jusqu’à 30 minutes selon GePRC. Le constructeur assure par ailleurs avoir installé un système de prise XT60 anti-étincelle au branchement : c’est une bonne idée avec les LiPo 6S.

Le prix ?

Le MOZ7 en version analogique est proposé à partir de $430 directement sur le site de GePRC (hors port, hors taxes). La version RunCam Link est à partir de $530, et la version O3 est à partir de $700.

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×