FPV Fly propose un kit Autopilote + OSD pour avion et aile, en numérique ou analogique

Ce kit permet de profiter d’un autopilote et d’un OSD pour appareils à voilure fixe, avions et ailes. Basé sur PitLab et MAVLink, il combine ses fonctions dans une seule carte de 6,5 x 3,5 x 1 cm. Il héberge un IMU pour la stabilisation, et fonctionne avec un GPS externe (fourni) pour le positionnement. Le pilote automatique prend en charge les appareils en T classique, avec ailerons 1 ou 2 voies, les ailes, et les empennages en V ou inversés. La configuration est à réaliser sur PC Windows via le connecteur USB et le logiciel FPV Fly Manager v4, entièrement francisé. 

Plusieurs modes de vol

Il permet de piloter en mode manuel, en vol stabilisé pour profiter de l’assistance au pilotage, et en mode autonome. Dans ce cas, il est capable d’assurer le RTH, le vol vers un cap et une altitude, de survoler un point GPS, de se diriger vers un point GPS, de suivre 9 itinéraires préprogrammés, d’atterrir automatiquement… Le système transmet les données de télémétrie au sol. 

La partie OSD ?

Elle est compatible avec les systèmes analogiques, mais aussi avec les retours vidéo numériques DJI, Walksnail et HDZero en MSP Displayport. Elle prend en charge jusqu’à 2 caméras commutables en temps réel, offre plusieurs dispositions d’écrans. Et elle est disponible en français ! L’OSD comprend aussi la partie réglages, opérable à distance via la radiocommande. 

Les accessoires supplémentaires ?

https://www.fpv-fly.fr/avion-fpv/electronique/autopilot-osd/kit-fpv-fly-autopilote-osd.htmlLe kit permet de tirer parti de la télémétrie avec un écran récepteur autonome au sol, de connaitre la position d’autres appareils avec une balise BuddyFlight, ou de connaitre la vitesse relative avec une sonde Pitot. Les manuels sont disponibles en téléchargement sur la fiche produit…

Le prix ?

Le kit Autopilote + OSD est proposé à 229 € chez FPV Fly (taxes comprises) avec le récepteur GPS, un capteur de courant 60A, un câble caméra OSD, un câble émetteur OSD-AV et 7 autres câbles. 

D’autres photos

Un commentaire sur “FPV Fly propose un kit Autopilote + OSD pour avion et aile, en numérique ou analogique

  1. hum … j’ai pas d’experience avec mais ça me parait cher au vue des composants face à ce qu’on peut avoir en partant sur de l’Open Source sachant que ce n’est que la carte Pitlab avec l’interface en français… Si le suivis client et la qualité sont la pourquoi pas ?

    Après le « Avec le soutien de MAVLink » est une bonne tromperie commercial puisque qu’ils n’ont aucun soutien du projet mais réalise seulement une implémetation du protocol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×