Drone vs ballons : et paf le drone, bad Karma

Cette vidéo est partie dans une spirale virale autour de la e-planète, notamment sur le compte Tiktok du Dailymail… Elle montre un drone qui filme un lâcher de ballons. Le fil de l’un des ballons touche les hélices du drone, qui chute dans le stade. Le contexte ? La vidéo, d’après son descriptif, a été shootée le 25 octobre 2021 à Tamaulipas au Mexique, lors d’un événement organisé dans le cadre d’Octobre rose, la campagne de sensibilisation pour le cancer du sein. 

Un autre message ?

L’incident montre sans doute aussi que l’interdiction européenne de survol d’un rassemblement de personnes avec un drone lourd est pertinente… En effet, l’appareil était un Karma de GoPro (voir ici), un bébé qui pèse tout de même 1,9 kilo avec sa caméra Hero5 Black. Il n’en reste plus beaucoup en circulation depuis l’abandon de sa commercialisation par GoPro en 2018 (voir ici), celui-ci était donc l’un des rares exemplaires encore en action…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×