Flywoo Firefly 1S Nano Baby V2, un nano racer décliné en plusieurs versions (analogiques, HDZero, Walksnail)

Le fabricant Flywoo propose une nouvelle version de son nano racer, le Firefly 1S Nano Baby. Le principe ? C’est un appareil ultra-léger basé sur une frame carbone. En configuration Dead Cat (DC) pour que les hélices n’apparaissent pas à l’image, assure Flywoo – pourtant les photos de la machine montrent un design en X… Ou en configuration True X pour le freestyle (FR). (merci à Renaud)

La dotation ?

Le contrôleur de vol est un GOKU Versatile F411 ELRS 1S AIO V2 comprenant un ESC 4 en 1 de 5A. La propulsion est assurée par des moteurs brushless ROBO 1002 à 19800KV pour des hélices tripales 1608 (trou de 1,5 mm), ceci pour la version DC16. La version FR16 est plus puissante avec des moteurs ROBO 1002 à 23500KV pour des hélices quadripales 1609 (trou à 1,5 mm). 

1S en A30

L’alimentation est en 1S, avec un A30, le nouveau connecteur imaginé par Gaoneng (voir ici). Pour la partie radio, Flywoo laisse le choix entre aucun récepteur (à vous d’installer le vôtre), ou un récepteur XM+ de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS, ou un ExpressLRS 2,4 GHz (en UART, pas en SPI). 

Pour la partie vidéo ?

Le Firefly 1S Nano Baby V2 est proposé avec un émetteur analogique 5,8 GHz capable de monter à 250 mW et une Flywoo Nano Camera V3.0. Ou bien avec un émetteur HDZero Whoop Lite VTX et la caméra HDZero Nano Lite. Ou encore avec un émetteur Walksnail Avatar HD Mini 1S Lite et sa caméra. Flywoo insiste sur le design de l’appareil, avec une plaque carbone épaisse pour mieux résister aux crashs et un carénage central renforcé pour bien protéger la caméra. La boite contient des protections d’hélices à installer si vous comptez voler en intérieur.

Le prix ?

La version analogique du Firefly 1S Nano Baby V2 est disponible à partir de $130 directement sur le site de Flywoo (sans le port, sans les taxes). Les versions HDZero et Walksnail sont proposées à partir de $230. Flywoo propose aussi des pièces détachées pour réparations en cas de souci.

D’autres photos

2 commentaires sur “Flywoo Firefly 1S Nano Baby V2, un nano racer décliné en plusieurs versions (analogiques, HDZero, Walksnail)

  1. Bonjour, il y a bien deux frames et deux produits différents. Sur les deux premières photos de l’article la frame est bien deadcat. La version DC16 (DC = DeaCat) est deadcat et à des moteurs moins puissants et donc un temps de vol plus long, la version FR16 (FR = freestyle) est une version en X avec des moteurs plus puissants pour des sessions freestyle plus agressives. C’est vrai que sur leurs photos la differences n’est pas flagrante. Bons vols

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×