HGLRC Drashark 75mm, un nano racer 1S de type toothpick pour des vols engagés

0
659

Le Drashark ? C’est la contraction de Dragon et de Shark. Pourquoi pas. Ce racer minuscule est prévu pour s’entrainer à des vols freestyle avec une très faible dangerosité : il est alimenté par une batterie 1S !

Les caractéristiques ?

Le Drashark 75mm repose sur une structure carbone légère pour une diagonale de moteur à moteur de 7,5 cm. Le contrôleur de vol est un Zeus5 ES24 avec un ESC de 5A intégré. Il comprend aussi un récepteur radio SPI en ExpressLRS 2,4 GHz en version 3. Et aussi un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique capable d’une puissance maximale de 200 mW (pour mémoire le maximum en Europe est 25 mW). La caméra est un modèle de Caddx, probablement une Ant. 

Moteurs, alimentation et prix ?

Les moteurs sont des brushless Specter 1002 à 21000KV pour des hélices bipales Gemfan 1610. Le poids, sans batterie, est de 30 grammes ! Le Drashark attend une Lipo ou une LiHV 1S de 550 mAh avec le connecteur A30 de Gaoneng. Le prix ? L’appareil est proposé à 103 € chez Banggood (taxes comprises, hors port) avec une disponibilité début juin 2023, ou à 135 € avec un récepteur Crossfire Nano RX de TBS.

D’autres photos

Article précédentFlywoo Firefly 1S Nano Baby V2, un nano racer décliné en plusieurs versions (analogiques, HDZero, Walksnail)
Article suivantBetaFPV propose le Pavo Pico Brushless Whoop, un nano racer sous les 100g prêt pour le numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.