Björk : plus de 800 drones pour sa prestation à Coachella 2023

Les performances de la chanteuse islandaise Björk sont des oeuvres d’avant-garde, pas toujours faciles d’accès. Habituée du festival Coachella aux Etats-Unis, elle a investi la scène de l’édition 2023 avec un costume improbable et l’aide de quelques centaines de drones. Ils n’étaient pas présents pendant tout le show, l’artiste a veillé à les utiliser à des moments clés pour accompagner sa chorégraphie.

Quelques centaines ?

Il y en avait en fait 864, animés par les studios Drift en partenariat avec DroneStories, TwoFiftyK et NovaSkyStories. Le concert était prévu pour être retransmis en live sur YouTube, mais il a été déprogrammé à la dernière minute. Dommage, parce que les images filmées par des spectateurs ne permettent pas de se rendre compte du show qui avait lieu sur scène, sur les écrans géants, et dans le ciel. 

Synesthésie…

L’artiste a partagé sa vision de l’événement sur son compte Instagram : « Je voulais partager avec vous le plaisir d’avoir été rejoint par 864 drones ce soir !!! […] J’ai toujours été très intéressée par l’idée que la notation [musicale] numérique et l’abstraction de la tonalité étaient visuelles, alors j’espère que le public aura perçu des moments de synesthésie en regardant. […] Nous voulions créer des mouvements architecturaux et biologiques, des courbes… ». On ne pénètre définitivement pas facilement dans l’univers de Björk. La synesthésie, au cas où vous vous demandiez, c’est le fait qu’un seul stimulus puisse être associé à plusieurs sens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×