Yann Arthus-Bertrand : appel à filmmakers en drone pour son projet collectif

Crédit photo : Hope Production.

Vous connaissez bien sûr Yann Arthus-Bertrand et ses superbes prises de vues aériennes – une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous. Il a adopté les drones depuis plusieurs années et avait pour projet de réaliser un film avec la collaboration de nombreux pilotes sur la planète – voir ici, c’était en 2021 à l’occasion d’une interview par Olivier Mondon de DJI.

C’est le moment !

Yann Arthus-Bertrand a choisi de réaliser un film qui repose en grande partie sur les drones, dont la première projection est prévue juste avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Remplacer les voyages et les hélicoptères par des séquences en drones, c’est sans doute une excellente idée ! Il lance pour cela un appel aux passionnés de vidéos aériennes filmées en drone pour participer à une présélection.

Comment ça se passe ?

Si vous avez envie de participer, il vous suffit d’envoyer une compilation de vos vidéos, d’une durée de 15 minutes environ, avec un commentaire pour les contextualiser. Il n’y a pas encore de date butoir pour l’envoi des vidéos. La participation est ouverte aux amateurs et aux professionnels de l’image. 

Les séquences seront-elles rémunérées ? 

Selon Hope Production « Oui, toutes les images du film seront soumises à un accord de droit d’auteur avec Hope Production conformément aux tarifs habituels pratiqués par les sociétés de production » et « ne seront JAMAIS utilisées à d’autres fins que ce projet de film collectif ». Les séquences tournées en FPV sont acceptées, et mêmes encouragées : « Nous voulons être impressionnés ! ».

Envie de participer ?

La page officielle dédiée au Drone Project sur le site de Hope Production se trouve ici. Un lien permet de vous inscrire et de soumettre les liens vers vos vidéos.

4 commentaires sur “Yann Arthus-Bertrand : appel à filmmakers en drone pour son projet collectif

  1. Merci Fred pour l’info. J’ai envoyé une vidéo pour le fun … car elle est imparfaite mais le sujet est intéressant. C’est celle-ci:
    https://www.youtube.com/watch?v=IKAfVl81Xdg
    On verra bien, ils disent qu’ils recontactent tout le monde mais si on n’est pas retenu. Je suis prêt à leur refaire une prise car malheureusement on ne sait plus ce que c’est que l’eau venue du ciel dans le sud.
    Attention pour les allergiques, tout le formulaire est en anglais.
    Envoyez du FPV!!!!

  2. Et voilà notre grand eco-tartuffe helicologiste national (soutien officiel du Quatar entre-autres) qui revient nous asséner sa morale pleurnicharde sur le dos des pilotes du monde entien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×