Foxeer propose un récepteur ExpressLRS 868 MHz

4
328

C’est en 2,4 GHz que le protocole ExpressLRS semble avoir connu le plus de succès. Pourtant il permet aussi de fonctionner sur les plages de fréquences 868 et 915 MHz – j’avais testé un équipement de BetaFPV (voir ici). Lesquelles offrent de meilleures portée et pénétration par rapport au 2,4 GHz. Le constructeur Foxeer cible les amateurs de vols long range avec son nouveau récepteur ELRS : il fonctionne en 915 et 868 MHz (au choix).

Comme son nom l’indique…

Il monte jusqu’à 200 Hz et propose un retour télémétrie qui émet à 50 mW. Ses dimensions sont de 18,5 x 11 x 3,5 mm, pour un poids de 1 gramme (sans antenne). Il est livré avec un antenne en T qui mesure 14,5 x 8,5 cm, à brancher en u.FL. Il attend une alimentation en 4 à 5,5V. Le firmware est flashé en ExpressLRS v3.2.0. Il est livré avec un câble à 4 fils (TX, RX, 5V, GND), un pin à souder (au besoin) et une gaine thermorétractable. Le prix ? $18 directement sur le site de Foxeer (hors port, hors taxes). Foxeer propose aussi une antenne plus grande, qui mesure 15,3 x 15,5 cm pour $4.

D’autres photos

Article précédentDJI RC Motion 2 : le test du nouveau contrôleur de mouvements de DJI
Article suivantClearance, la LPO et le PN des Pyrénées : le replay du 2ème webinaire « vols de drones en espaces naturels » est disponible sur YouTube

4 COMMENTAIRES

  1. Bien vu.
    J’ai toujours cru que si FrSky s’embêtait à accorder les antennes en 868 et 915 MHz c’était important.

  2. @ juFPV : Dans l’absolu, je suppose que ça joue. Mais en pratique, il semble que la différence ne soit pas suffisante pour handicaper la liaison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.