Wolf Drone Shop commercialise désormais le gros porteur Tortank de Frame-Concept

Le Tortank, c’est un drone de type racer conçu pour porter une caméra professionnelle. Conçu par Frame-Concept (Laurent Athenol), c’est l’un des Cinelifter les plus compacts et les plus légers. Laurent a décidé de confier la commercialisation de l’appareil à Wolf Drone Shop (Florian Wolf).

Frame nue ou équipée ?

Le Tortank figure donc désormais au catalogue de Wolf Drone Shop, en version frame nue avec son support de montage carbone, TPU et Alphagel. Il est aussi proposé en version Pro entièrement équipée, montée, configurée et prête pour des missions en catégorie Spécifique via les scénarios nationaux S-1 et S-3.

Helicomicro : Mais alors, tu arrêtes Frame-Concept ? 
Laurent Athénol : Non ! Frame-concept, ce n’est pas fini ! Cela fait maintenant plus de 4 ans que je conçois, améliore et crée des choses pour la communauté des pilotes FPV. Mais aujourd’hui j’ai décidé de céder l’intégrité des années de développement et de perfectionnement de la frame TORTANK à l’équipe de chez Wolf Drone Shop. 

HM : Pourquoi Wolf Drone Shop ?
LA : Florian de Wolf Drone Shop et beaucoup d’autres n’ont jamais cessé de croire en moi et de me faire confiance sur la plupart de mes projets. Je savais que Florian était très intéressé de vendre ma frame sur son site Internet. Je lui ai donc fait une proposition qu’il a accepté. C’est pourquoi depuis le 28 février 2023, il possède l’intégralité des droits sur la machine. 

HM : Pourquoi arrêter de produire la Tortank toi-même ?
LA : La réponse est simple, j’aimerais me concentrer davantage sur mes projets personnels, mais également orienter Frame-Concept vers de l’étude et conception sur-mesure. J’ai toujours été à l’écoute lorsque je dessinais mes drones. J’ai apporté tellement de modifications à la demande de mes clients que je me rend compte aujourd’hui que ce qui me plaît le plus, c’est de faire du sur-mesure. 

HM : C’est-à-dire ?
LA : C’est-à-dire concevoir et réaliser le prototypage, le gabarit, l’outillage, bref tout ce qui peut aider à la fabrication, pour les drones mais également pour l’industrie. Mais pas de panique je vais continuer à développer des machines. Je travaille d’ailleurs toujours sur une frame étanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×