DJI Action 2 : le firmware avec la prise en charge de Gyroflow est disponible !

Le constructeur DJI continue à améliorer sa petite caméra Action 2 (voir le test ici). En décembre 2022, DJI avait proposé à ses clients en faisant la demande de devenir beta-testeurs d’un nouveau firmware (voir ici). Le but ? Permettre de stocker les données gyroscope pendant l’enregistrement d’une vidéo pour ajouter une stabilisation en post-production avec l’outil open source Gyroflow. Excellente initiative pour ce constructeur, qui avait déjà introduit le support de Gyroflow pour son drone Avata (voir ici) et pour son système de retour vidéo O3 Air Unit (voir ici).

En libre téléchargement

La période de beta-test sur demande est achevée, le firmware 01.04.05.10 est disponible pour tous. Pour en profiter, il suffit de connecter la caméra via l’app DJI Mimo et de suivre l’invitation à réaliser la mise à jour. Profitez-en pour télécharger la dernière version en date de Gyroflow, disponible gratuitement pour PC Windows, Mac OS X et Linux sur son Github, ici.

Comment shooter une vidéo avec donnée gyro ?

Pour que les données en provenance du gyroscope soient stockées, il faut :

  • avoir fait la mise à jour du firmware 01.04.05.10 (ou plus récent)
  • désactiver la stabilisation RockSteady
  • régler la caméra en FOV Large (Wide)
  • choisir la définition 4K en ratio 4:3 en 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde 
    ou
  • choisir la définition 4K en ratio 16:9 à 100 ou 120 images par seconde (les modes 24 à 60 fps ne sont pas pris en charge)

Ensuite ?

Il suffit de glisser-déposer la vidéo dans l’interface de Gyroflow. Le logiciel va reconnaitre automatiquement le format, et prendre en charge les données gyroscope. Vous n’aurez plus qu’à lancer le calcul de la vidéo stabilisée. Et, si vous en avez le courage, modifier les paramètres de la stabilisation – et ils sont nombreux ! Si Gyroflow ne reconnait pas la vidéo, vérifiez bien tous les requis mentionnés au précédent paragraphe. Les vidéo en D-Cinelike sont prises en charge.

Et ça fonctionne ?

Oui ! Comme sur l’Avata et 03 Air Unit, le résultat est très intéressant, efficace, et différent de celui proposé par la stabilisation RockSteady de DJI, plus proche de ReelSteady de GoPro. Belle initiative de collaboration entre le développeur Adrian Eddy pour Gyroflow et le constructeur DJI !

3 commentaires sur “DJI Action 2 : le firmware avec la prise en charge de Gyroflow est disponible !

  1. Salut! Quelqu’un aurait une solution pour stabiliser les rushs d’origine sur le dji fpv? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×