Lumenier et SPH Engineering proposent un système de shows avec des essaims de drones Arora

La société lettone SPH Engineering et l’américain spécialiste des racers Lumenier se sont associés pour proposer des drones destinés à animer des shows aériens. Le Arora Light Show Drones s’appuie sur le logiciel de gestion d’essaims de drones Drone Show Software développé par SPH Engineering. Il pilote les drones Arora développés par Lumenier.

Arora ?

C’est un appareil spécialement créé pour voler en essaim, de nuit, pour des effets lumineux dynamiques. C’est un quad avec un GPS, un carénage prévu pour résister à la pluie, avec des pieds sous les moteurs pour décoller facilement depuis une surface en herbe. Le carénage est également conçu de manière à ce que des drones puissent être empilés facilement pour le transport. L’appareil mesure 36 cm de diagonale de moteur à moteur et pèse environ 900 grammes. Selon Lumenier, il est capable de rester en vol effectif pendant 25 minutes. Sa précision de positionnement, toujours selon Lumenier, est de 1 cm avec l’aide d’une Ground Unit. La fiche technique indique des liaisons radio en 2,4 et 5,8 GHz, mais ne donne pas d’indication sur une éventuelle résistance aux brouillages malveillants.

Etre vu !

L’Arora est équipé de 12 LED puissantes pour optimiser la visibilité, afficher des couleurs et produire des effets stroboscopiques. Pas besoin d’une armée d’opérateurs pour brancher rapidement toutes les batteries physiquement au début du show, l’allumage des appareils est pilotable à distance. Le package de base Arora est composé de 100 drones, 200 batteries et l’outil de mise en réseau. D’autres packages proposent 200 et 500 drones pour des vols en simultané. 

Source : Lumenier

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

4 commentaires sur “Lumenier et SPH Engineering proposent un système de shows avec des essaims de drones Arora

  1. @ khancyr : Si, c’est gros. Et lourd. Imagine en France, 500 drones >800g en simultané, avec 500 connexions 2.4 ou 5.8 et 500 balises de signalement 😎

  2. C’est bien ce qu’il me semblait par rapport a d’autres drones de show qui sont litterallement des pcb volant ou avec just un peu de mousse/polystyrene pour absorber l’attérissage.

    Pour la partie réglementaire, je suis sur qu’il y a une exception à demander … comme toujours. CF le Puit du Fou, par example.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×