Mais nous sommes en 2023 !
… et un message de William Wong permet à nouveau d’espérer ! Débusqué par Quadricottero News, il s’agit plutôt d’une mise à jour de son message original, qui remplace la ligne « Il n’y a pas de support prévu pour le Mini 3 Pro en 2022 » par « Le support du Mini 3 Pro et du Mini 3 est prévu au début du deuxième trimestre 2023 dans MSDK v5.3.0 ». Voilà une excellente nouvelle !
Et pour les Mavic 3 ?
C’est quoi, un SDK ?
Un Software Development Kit (SDK), c’est un outil de développement fourni par un constructeur pour permettre le développement d’applications par des développeurs indépendants. Dans le cas de DJI, le MSDK (Mobile SDK) est le socle sur lequel repose le développement d’applications sur smartphones pour certains drones, en complément ou en remplacement de l’application DJI Fly (ou d’autres apps de DJI). C’est ce qui permet de profiter de logiciels comme Litchi, DroneDeploy, Pix4D, Drone Harmony, et bien d’autres. Ces logiciels tierce-parties proposent des fonctions intéressantes, comme la programmation de vol pour des missions de photogrammétrie, des fonctions FPV, etc.
Source : DJI Developer Support via Quadricottero News
Bonjour Fred, j’ai l’impression que les constructeurs s’orientent de plus en plus vers le marché des drones professionnels : Parrot qui à abandonné le loisir, Yuneec qui est en train de faire pareil.
@ AUDOYE : Oui. Le marché du loisir s’oriente vers les <250g pour des raisons réglementaires. Ceux >250g s’orientent clairement vers le pro.
Enfin. Retour à la normale.
Litchi with waypoints forever (depuis toujours et les P2P).
Ou alors que DJI mettent les waypoints en natif.