L’eVTOL de Volocopter à l’Elysée pour préparer les Jeux Olympiques 2024

0
362

Les Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris vont constituer un tremplin pour les eVTOL, ces appareils à décollage et atterrissage vertical et propulsion électrique qui promettent des liaisons interurbaines rapides et indépendantes du trafic de surface. Ce sera un test grandeur nature que l’industrie aéronautique va suivre avec grand intérêt, et dont les prémices se déroulent depuis quelques mois sur l’aéroport de Pontoise en région parisienne (voir ici). Les constructeurs travaillent pour que la technologie soit à la hauteur de l’enjeu sécuritaire, et pour être conformes à la réglementation en cours d’élaboration par l’EASA. 

Rencontres au sommet

Le PDG de la société allemande Volocopter Dirk Hoke et son directeur commercial Christian Bauer sont venus présenter leur « airtaxi » à Emmanuel Macron, à l’Elysée, accompagnés par le chancelier allemand Olaf Scholz. Le but de la rencontre ? « Discuter de la stratégie à mettre en place pour proposer la Mobility Urbaine (UAM) à Paris en 2024 ». Le lobbying s’apparente à un sport de haut niveau qui pourrait faire partie des épreuves olympiques ! il s’agit sans doute d’un mal nécessaire pour que technologie, sécurité, sûreté, réglementation et acceptabilité par le grand public soient en phase à date des J.O.

Source : Twitter
Crédits photos : Volocopter

Article précédentPiloter des cinewhoop sur un plateau TV, c’est un incroyable talent !
Article suivantSelon le Guinness World Records, le drone le plus rapide a volé à 360 km/h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.