Jedsy prévoit des livraisons médicales depuis les fenêtres !

4
575

La startup suisse Jedsy s’est spécialisée dans les drones de livraison pour le domaine du médical. Son premier appareil est le Jedsy Glider, un eVTOL capable de décoller et atterrir à la verticale, puis de passer en mode voilure fixe pour parcourir de grandes distances en consommant le moins d’énergie.

L’un des points forts de l’appareil ?

C’est d’être capable de décoller depuis une structure fixée à la fenêtre ou au balcon d’un bâtiment, puis de revenir s’y poser. Les vols sont programmés et gérés automatiquement, et la structure d’accueil assure la recharge des batteries du drone. L’accès à la cargaison s’effectue par l’avant de l’appareil. 

Pour quels bénéfices ?

Le but est de transporter rapidement des paquets en s’affranchissant de la congestion routière et du coût d’un hélicoptère. C’est aussi de se passer d’une aire dédiée au décollage et à l’atterrissage. Les premières expérimentation du Jedsy Glider ont été autorisées en Suisse par l’OFAC en collaboration avec le laboratoire Dr. Risch. Ce ne seront pas les premiers vols expérimentaux de l’appareil : « avec ce nouveau drone, nous avons déjà acquis une importante expérience de vol au Malawi, où plus de 5 000 vols ont été effectués dans le cadre du corridor de drones de l’UNICEF », selon Herbert Weirather, CEO de Jedsy. La fiche technique du Jedsy Glider est disponible sur le site officiel de la startup.

Source : Jedsy via UASVision

Article précédentAutel Robotics : l’Evo Max 4T est proposé en précommande à $9000
Article suivantTeam Mistral FPV : le Showreel 2022

4 COMMENTAIRES

  1. @ jakovasor : Je ne sais pas trop d’où viennent ces chiffres, j’en reste au site officiel de Jedsy qui indique ceci : “With the new drone, we have already gained important flying experience in Malawi, where over 5,000 flights have been performed as part of the UNICEF drone corridor”, explains Herbert Weirather, CEO of Jedsy“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.