Stéphane Couchoud propose le pack de LUTs Atmospheria (et une vidéo pour tout comprendre)

0
569

Pour donner du relief à vos vidéos, offrez-vous des LUTs ! Ce sont des préréglages qui sont destinés à apporter un ensemble de modifications colorimétriques à vos images dans le but de créer des ambiances. Le maître des charpentiers de l’image, Stéphane Couchoud, proposait déjà un pack de LUTs. Voici Atmospheria, son nouveau pack, pour aller plus loin encore, avec 36 LUTs. 

Savoir les utiliser

La correction colorimétrique, pour des néophytes comme moi, ce n’est pas simple. La bonne nouvelle, c’est que Stéphane Couchoud propose une vidéo de tips pour comprendre comment préparer une vidéo avec le pré-étalonnage, comment intégrer les effets avec des calques et les multiplier. Car parmi les 36 Luts, toutes n’ont pas le même usage. Il y a les génériques pour le pré-étalonnage, celles pour poser une atmosphère et pour donner un coup de boost, les Greenmachine pour la végétation, et les nano patchs destinés à la gestion des noirs…

Envie de booster vos séquences vidéo ?

La première étape consiste à visionner la vidéo d’explications (elle est dispo à la fin de ce post). Elle est réalisée sous Premiere Pro d’Adobe, mais l’usage est semblable avec d’autres logiciels. Le pack Atmospheria est également compatible avec DaVinci Resolve de Blackmagic, Final Cut X 10.4 d’Apple, Nuke de Foundry, Vegas de Sony, Media Composer d’Avid. Ils fonctionnent sur PC Windows et sur Mac OS X (sur Mac, le répertoire d’installation des LUTs est Bibliothèque > Application Support > Adobe > Common > LUTS > Creative. Une fois la philosophie de la correction colorimétrique digérée, procurez-vous le pack sur le site de Stéphane Couchoud, ici : il est proposé à 60 €. 

C’est cher ? 

A vous de voir, selon vos besoins. Pour ma part, je l’adopte : ce pack facilite le boost de mes vidéos avec un minimum de travail sur les curseurs d’intensité des LUTs. Je ne passe pas des plombes à régler mes curseurs par essais-erreurs surtout erreurs… et c’est tellement agréable !

Article précédentXY : chargeur pour 4 batteries DJI Mini 3 / Mini 3 Pro
Article suivantDes lasers pour alimenter des drones en vol ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.