FrSky SkyVision HD : un écran 5,5 pouces pour le système vidéo numérique HDZero

2
343

Le fabricant FrSky est un spécialiste des radiocommandes et de leur écosystème. Il dominait ce marché il y a quelques années, notamment avec sa radiocommande X9D. Et puis il a perdu du terrain face à la concurrence de TBS avec son Crossfire, de DJI avec ses outils radio intégrés dans ses drones et ses systèmes vidéo, et plus récemment par le protocole ExpressLRS adopté par de nombreux fabricants. Est-ce une volonté de diversification ? Toujours est-il qu’une nouvelle catégorie est apparue sur le site officiel de FrSky : HD Video.

Le premier produit ?

C’est un moniteur vidéo qui repose sur un écran TFT de 5,5 pouces capable d’afficher du 720p et, surtout, sur un récepteur HDZero de Divimath intégré. On peut y voir le résultat de la volonté d’ouverture de son protocole par Carl Zhou, le boss de Divimath. L’écran mesure 14,1 x 8,3 x 2,2 cm et pèse 187,9 grammes sans antennes. Il n’est pas équipé d’une batterie, il faut donc l’alimenter, soit via un connecteur DC, soit via une prise XT30, avec du 7 à 26V (2S à 6S).

Latence réduite ?

Deux antennes polarisées et directionnelles sont fournies, avec un connecteur SMA. Un connecteur HDMI permet de diffuser le signal vers d’autres moniteurs, un téléviseur, un équipement broadcast, etc. FrSky assure que la latence est très faible, à tel point qu’il est possible d’utiliser des lunettes branchées en HDMI pour piloter. Ce qui permettrait de s’affranchir d’un récepteur à installer sur les lunettes. L’écran dispose aussi d’un DVR, qui enregistre les vidéos sur une carte mémoire SD. L’interface permet de changer rapidement les fréquences pour basculer d’un émetteur à un autre. 

Le prix ?

Le SkyVision HD de FrSky est proposé à 250 € chez StudioSPORT (taxes comprises).
Edit : notez qu’il est proposé à 200 € pendant les soldes de janvier !

D’autres photos

Article précédentFlywoo CineRace20 V2 HD, un cinewhoop équipé en DJI O3 Air Unit
Article suivantL’émission Qui veut être mon associé ? sur M6 avec Humans and Drones

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.