Flywoo CineRace20 V2 HD, un cinewhoop équipé en DJI O3 Air Unit

0
1044

Le constructeur Flywoo propose un nouveau racer pensé pour accueillir le boitier et la caméra O3 Air Unit de DJI (voir le test ici). Le CineRace20 V2 HD est à vrai dire une version modifiée des CineRace20 V1.2 et V2 déjà proposé par le constructeur. Flywoo assure avoir veillé à éviter les vibrations, avoir ajouté un GPS plus performant, allégé le tout pour qu’il reste sous les 250 grammes avec la batterie, et ajouté des accessoires comme des LED autour des protections d’hélices et un buzzer.

Les caractéristiques

Le CineRace20 V2 HD est fait d’une frame en carbone sur laquelle sont installés des ducts entourés de mousse. Le contrôleur de vol est un Goku GN 405S basé sur un processeur F4 comprenant un ESC 4 en 1 de 40A. Son connecteur MicroUSB a été dérivé pour faciliter le branchement d’un câble pour les réglages avec Betaflight Configurator. Les moteurs sont des brushless Nin V2 1203Pro à 4850KV pour des hélices à 5 pales D51-5 de Gemfan. Le GPS est un GM10 Nano V3, il est placé juste au-dessus de la caméra. La LED s’allume et s’éteint avec un bouton, mais en changer la couleur requiert un point de soudure.

L’équipement vidéo

C’est un boitier O3 Air Unit avec sa caméra qui offrent un retour vidéo HD à 60 fps et enregistrent sur une carte mémoire à bord en 4K/60 avec stabilisation des images Rocksteady ou stockage des données gyroscope pour une stabilisation en post-production avec Gyroflow. Flywoo offre une carte microSD SanDisk de 128 Go avec cet appareil, déjà insérée dans le boitier O3 ! Sans doute parce que, comme sur l’Avata de DJI, la trappe pour la carte mémoire est difficile d’accès… Flywoo fournit par ailleurs une rallonge avec un connecteur coudé pour faciliter l’accès au connecteur USB-C du boitier O3.

Poids, prix ?

Le CineRace20 V2 HD pèse 139 grammes sans la batterie. Flywoo recommande des LiPo 4S de 450, 550 ou 750 mAh avec un connecteur XT30. L’appareil est proposé à partir de $490 directement sur le site de Flywoo (hors port et hors taxes), sans récepteur radio pour un usage avec la radiocommande 2 de DJI. Il est possible d’ajouter à la commande un récepteur Crossfire Nano RX de TBS, ELRS 2,4 GHz ou R-XSR de FrSky.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Article précédentLexie Janson devient pilote pour Jetson Aero !
Article suivantFrSky SkyVision HD : un écran 5,5 pouces pour le système vidéo numérique HDZero

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.