Le GePRC Mark5 DC est proposé en version DJI O3 Air Unit

Le Mark5 DC de GePRC est un racer de 5 pouces qui a débuté sa carrière en analogique puis s’est adapté au numérique. Il est désormais proposé dans une version spécialement prévue pour le O3 Air Unit de DJI. DC comme Dead Cat, une disposition des bras qui permet d’éviter que les hélices n’entrent dans le champ de la caméra – et c’est important dans le cas du O3 Air Unit de DJI puisqu’il assure à la fois le retour vidéo HD et l’enregistrement 4K stabilisé.

Les caractéristiques ?

Le contrôleur de vol est une stack SPAN F722-BT-HD V2 basée sur un processeur F7, avec un ESC 4 en 1 BLheli_32 de 50A, 5 UART, 512 Mo de mémoire pour la Blackbox, un filtre LC, un connecteur USB-C et une puce Bluetooth pour l’accès aux réglages de Betaflight sans fil depuis un smartphone via l’app SpeedyBee. Les moteurs sont des brushless GePRC SpeedX2 2107.5 à 1960KV (pour la version 6S) ou 2450KV (pour la version 4S). Les hélices sont des Gemfan 5 tripales 5 pouces 5136. GePRC assure avoir modifié la frame du Mark5 DC pour une intégration optimale du O3 de DJI, notamment avec un nouveau support de caméra en aluminium. 

Et puis…

GePRC a ajouté un condensateur et un buzzer. Les pièces en TPU et les hélices sont disponibles en orange ou en vert. L’appareil pèse 426 grammes sans la batterie. GePRC recommande des batteries 4S de 1300 à 1800 mAh ou 6S de 1050 à 1550 mAh avec un connecteur XT60. Il existe aussi une version en bras squashed X du Mark5 O3 pour les vols Freestyle. GePRC fournit deux supports TPU pour installer des caméras de type GoPro complètes, ou GoPro Naked, Insta360 GO2, etc.

Le prix ?

Le Mark5 DC HD 03 est proposé à partir de $570 directement sur le site de GePRC (sans le port, sans les taxes), sans récepteur radio pour un usage avec la radiocommande 2 de DJI, ou avec un récepteur Crossfire Nano RX ou ELRS 2,4 GHz. Si vous préférez monter votre frame vous-même, la frame nue est proposée à partir de $60.

D’autres photos

5 commentaires sur “Le GePRC Mark5 DC est proposé en version DJI O3 Air Unit

  1. Bonjour et bonne année à tous. une petite question, car j’avoue que je suis perdu. je possède le DJI fpv, dont je suis très content, mais je redoute sa fragilité. J(ai déja cassé un bras, et même si ça n’en coute pas un de le remplacer (le faire remplacer 😉 ), je suis moins franc sur mon pilotage, et du coup, le plaisir s’en ressent. J’en viens a ma question. si j’achetai ce type de drone avec le dji 03 air unit, ai je interêt a le piloter avec la télécommande dji du FPV, ou dois je investir dans le ELRS. les deux système sont ils identique au niveau de la portée, et j’avoue que le RTH depuis que j’y ai gouté, a un coté rassurant pour pas perdre ses sous . En clair, existe t’il la possibilité d’avoir les qualité du DJI fpv et la robustesse d’un racer » maison « . Merci si tu as le temps de répondre, sinon je poserai la question sur le forum

  2. @ billou : Le RTH chez Betaflight n’est pas un RTH comme sur les appareils de DJI comme le DJI FPV. Mais il devrait être très amélioré dans de prochaines version du firmware. Il l’est déjà sur iNav. J’ai eu des expériences très variables avec le GPS Rescue de BF sur des racers : retour et reprise de contrôle, retour et pas de reprise avec un crash à la fin, pas de retour du tout (et bye bye le racer).

    Pour la radiocommande, je ne suis pas certain de mes conseils. J’ai volé pas mal de temps avec la radiocommande 2 et des O3, sans aucun souci. Mais Mad’s Tech a publié une vidéo dans laquelle il pense avoir trouvé un bug.
    J’ai volé avec du Crossfire (868 MHz) et du ELRS (2,4 GHz) sur des appareils O3 et j’ai eu droit à des failsafe. Toujours à courte distance moins de 20 mètres (alors que je vais généralement un poil plus loin 🙂 ). Je ne sais pas si c’est dû à O3 qui brouille, ou des soucis de Crossfire / ELRS.
    Donc pour le moment, je n’ai pas de certitude sur une liaison qui tienne mieux qu’une autre.

  3. merci pour cette reponse bien claire. je pense que je vais attendre encore un peu, et je prefère perdre ma porkette qui a fait beaucoup de vol avec ma mobius, qu’un quad a 500 euros avec une gopro qui en vaut tout autant . vivement un recer avec la technologie dji

  4. Salut je découvre la radio dji avec l’avata après 15 ans d’aeromodelisme et franchement c’est juste une radio d’entrée de gamme une manette de jeu…. je rêve de pouvoir utiliser ma jumper avec l’avata comme sur mes vieux racer que je n’utilise plus… ben oui quand tu as goûté au numérique et a la qualité vidéo…. Je parle d’ergonomie là je pilote en mode pupitre j’ai des grosses mains… bref ….

  5. @ Pipiou : Il y a plusieurs écoles, les nouveaux entrants et ceux qui veulent bouger léger en radios façon joysticks, et les moustachus qui préfèrent des radios grand format et rassurantes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×